Quel équipement? Quelles protections? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quel équipement? Quelles protections? |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 19-April 11 Membre no 12873 ![]() |
Salut,
Je débute en enduro et en cross et je me pose donc des questions sur l'équipement et surtout les protections: -j'ai déjà acheté casque, masque, maillot, pantalon, gants, et bottes -niveau protection quelle est la différence entre un gilet et un pare pierres? faut il acheter les deux? -pour les genouillères les modèles articulés a 70€ sont ils vraiment mieux que les modèles basiques a 30€? certains ont il des orthèses? -faut il un short renforcé sur les hanches et les fesses? -faut il un neck brace, ou pas besoin pour un débutant? j'en oublie peut etre? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
bon résumé de Ben,
On peut rajouter qu'il y a les neck brace rigides ou bien des en mousse. Ceux en mousse sont bien sur moins résistant mais également moins génant et plus léger, questions de gouts... leur efficacité n'étant pas toujours prouvé... Moi perso j'ai des orthéses car cela maintient mieux et j'ai fait une bonne affaire mais j'avais commencé avec des modèles + basiques. Autres alternatives au parre pierre et gilet : la protection gonflable RXR, un amortissement génial un poid plume, Seul l'esthétique est moyen car te grossi un peu ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 08:35 |