perso je ne roule plus vite (sute 3-5km/h au dessus de la limite au GPS), j'ai compris après avoir fais un stage avec plus que 3pts que l'excès de vitesse faisait surtout perdre du temps avec les arrestations, le temps poster les PV, les 2 jours de congés pour écouter un stage de m***de (oui c'était une réflexion de stagiaire), puis c'est vrai que sur la route c'est pas comme sur nos piste, on est pas des pilotes !
Le téléphonnes à la mains, 100% d'accord on est moins réactif et en plus on est incapable de rétrograder/freiner en urgence ! Le main libre, c'est vrai qu'on est moins attentif (je l'utilises pas mal sur autoroute) mais d'un autre coté ca évites les assoupissements (meme si le mieu parait-il est de s'arréter dormir)
A9, Etre averti en temps réel ok, mais etre averti tout les 30km d'un éventuel radar que tu n'as jamais vu après avoir fait la route plusieurs centaines de fois.. J'ai désactivé la fonction rapidement quand j'en avais marre d'entendre mon GPS bipper pour rien ! Maintenant sur autoroute, je roule à 135 GPS meme devant les radars, plus de gros coup de gaz/gros freinage et plus de stress surtout!
|