et puis 4000 morts c'est pas rien ....... demain nous pouvons tous faire parti de la liste sans compter les infirmes à vie ......... et pourquoi ?
Pour des gugus qui picolent avant de prendre le volant
Pour des gugus qui grillent les feux rouges et les stops
Pour des gusgus qui ne savent pas se servir de leurs clignotants et de leurs rétroviseurs ( mortel pour les motards )
Pour des gugus qui roulent comme des tarés en pensant qu'ils vont gagner 30 minutes sur un trajet de 60 Kms alors qu'ils ne vont en fait ne gagner que quelques misérables secondes
( une seconde ça vaux pas une ou des vies ) .
Pour des gugus qui téléphonent sans regarder la route .
Pour des gusgus qui se croient sur un circuit et qui viennent t'en plafonner de face toi et ta petite famille en ballade .
Pour des gugus qui te collent et qui t'agressent à 1 mètre au cul de ta bagnole ou de ta moto parce que toi tu respectes les limitations de vitesse et que lui ça le rends fou car il va perdre son précieux et irremplaçable temps parce que pour ces gens la
en fait ta vie ne compte pas, c'est leurs tronches d'abord toi tu peux crever ce n'est pas leur problème .
Ils y a pleins d'autres raisons qui font que la route n'est pas sure mais je n'en vois pas une seule qui justifie la mort d'une ou de plusieurs personnes .
Un exemple : dernièrement j'ai vu un mec sur le périf qui arborait fièrement un pétard en conduisant sa bagnole et content de lui car il ne se cachait pas et te regardait bien dans les yeux en tirant dessus ,
j'ai fais le 112 appel d'urgence qui bascule sur la gendarmerie ... localisation direction prise immatriculation type et couleur de sa bagnole . Il devait être moins fier après ......
4000 morts c'est 4000 familles brisées ... multiplié par le nombre de personnes par famille trois en moyenne par famille ( je suis loin du compte ) ...total mini 16000 vies brisées pour des comportements irresponsables .
Sans compter les infirmes .... 3200 handicapés de la route par an et 79 056 blessés grave ...... ça devrait logiquement en faire réfléchir certains .
Et bien non vous croiserez encore et encore jusque la fin de vos jours des mecs qui se croient invincibles et meilleurs au volant que Prost et les cimetières continuerons à se remplir d'innocents qui avaient toute la vie devant eux .
|