Début Cross, Quoi prendre |
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Début Cross, Quoi prendre |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19-January 11 Membre no 12377 ![]() |
Bonjour a tous.
Je me présente j ai 19 ans, je voudrais débuter en cross. - Taille 172 - 60 Kilos Je ces pas si je prend une 85 Grande roue ou 125. Pour la marque ( Ktm,Yz,Cr ou Kx ) Je vais prendre une licence sur terrain cross de Chanos-Curson 26 ( Drôme ) http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-mo...curson-254.html Prix: 2000 à 2700 € Équipement: 500 a 700 € ( Botte, casque, Gilet ou pare pierre, tenue et genouillères ) Merci d'avance pour toutes vos réponses |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Tout d'abord sois le bienvenu sur le forum ![]() Pour le 125, c'est puissant si tu sais t'en servir. Ça ce conduit poignée dans l'angle. En mode je soude ! Ça n'a pas de couple donc soit tu cires ton embrayage, sois tu restes tout le temps en haut régime. Je craint qu'avec ton expérience de routière tu trouves va trope différent au niveau du couple. Un 250 4t ça a plus de couple. Mais contrairement au 125 qui est plus nerveux, le 250 4t, c'est mou. Ok ça a du couple, mais c'est mou. Le 250 2t c'est possible, suffis de faire gaffe. Je pense que t'es raisonnable et tu sais que le lundi matin faut aller bosser. Léger, maniable, puissant, pas trop chers a l'entretien. C'est top. 4t ça risque d'être trop puissant pour un début en cross. Enfin essaye celui de ton pote tu verra. Par contre avec ce budget tu vas tomber sur des 4t qui ont 6-7 ans, donc tapé jusqu'à l'os est pas fiable si l'entretien n'a pas suivit. Alors que tu peux tomber sur des 250 2t plus récent et bien entretenu. Regarde du coté des yam ou Cr, les derniers modèles. Avec cadre alu ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Salut Tout d'abord sois le bienvenu sur le forum ![]() Pour le 125, c'est puissant si tu sais t'en servir. Ça ce conduit poignée dans l'angle. En mode je soude ! Ça n'a pas de couple donc soit tu cires ton embrayage, sois tu restes tout le temps en haut régime. Je craint qu'avec ton expérience de routière tu trouves va trope différent au niveau du couple. Un 250 4t ça a plus de couple. Mais contrairement au 125 qui est plus nerveux, le 250 4t, c'est mou. Ok ça a du couple, mais c'est mou. Le 250 2t c'est possible, suffis de faire gaffe. Je pense que t'es raisonnable et tu sais que le lundi matin faut aller bosser. Léger, maniable, puissant, pas trop chers a l'entretien. C'est top. 4t ça risque d'être trop puissant pour un début en cross. Enfin essaye celui de ton pote tu verra. Par contre avec ce budget tu vas tomber sur des 4t qui ont 6-7 ans, donc tapé jusqu'à l'os est pas fiable si l'entretien n'a pas suivit. Alors que tu peux tomber sur des 250 2t plus récent et bien entretenu. Regarde du coté des yam ou Cr, les derniers modèles. Avec cadre alu ![]() Merci de ta réponse! En fait, le 125 j'ai un gros "pour" et un gros "contre". pour: pas cher en achat occaz, entretien peu onéreux. Contre: Moto de débutant donc très malmenée, avec un rodage souvent inexistant, difficile de trouver une machine saine. Le 250 4tps: je pense que c'est à peu de chose la même que le 125 pour le contre. Le pour, je n'y vois que la facilité de pilotage. Le 250 2tps: à part me mettre au tas avec, j'ai surtout peur de mal débuter avec une machine dont je n'arriverais pas à maitriser la puissance assez rapidement car trop de choses à assimiler en même temps: pilotage, circuit, moto, moteur etc. |
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