Début Cross, Quoi prendre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Début Cross, Quoi prendre |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19-January 11 Membre no 12377 ![]() |
Bonjour a tous.
Je me présente j ai 19 ans, je voudrais débuter en cross. - Taille 172 - 60 Kilos Je ces pas si je prend une 85 Grande roue ou 125. Pour la marque ( Ktm,Yz,Cr ou Kx ) Je vais prendre une licence sur terrain cross de Chanos-Curson 26 ( Drôme ) http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-mo...curson-254.html Prix: 2000 à 2700 € Équipement: 500 a 700 € ( Botte, casque, Gilet ou pare pierre, tenue et genouillères ) Merci d'avance pour toutes vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Ne comparez pas les puissances de routières et moto de cross, ça n'a rien à voir. Que tu prenne un 250 2t ou un 450 4t, fait une bonne ligne droite sur un chemin tout plat et tu vas trouver ça de toute façon très mou par rapport à ta routière ! Ce n'est pas parce-que tu es habitué à la puissance sur la route que tu vas t'emmerder sur un 125, enfin à mon avis...
Quand tu vas devoir te concentrer sur ta position sur la moto, à regarder les bonnes traces, à bien t'assoir quand il faut dans les virages, à apprendre à sauter, je te garantie que tu vas être content de ne pas avoir autant de puissance entre tes jambes qu'avec ta routière ![]() Après, ce n'est pas non plus impossible de commencer en 250 2t, à)a la seule différence qu'au départ, un coup de gaz non volontaire ( sur une réception de saut, ou en sortie de virage ) est vite arrivé. L'une te pardonnera ton erreur, l'autre te laissera sur le c*l ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 08:53 |