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choix 1ere motocross
pyrozim67
posté 15 May 11 à 09:32
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15-May 11
Lieu : strasbourg
Membre no 12998



bonjour à tous,je desire me lancer dans le motocross.J'ai enfin un garage donc voila^^
je mesure 1.70m/65k et je pense acheter une 250 yzf 2009 neuve en destockage chez zimmermann

http://www.zimmermann-moto.eu/cross/yamaha...to...pneus.html

Voila j'aimerais vos avis en sachant que j'ai jamais mis les pieds sur une meule de cross merci à tous bonne journée
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Réponse(s)
Ben freerider
posté 15 May 11 à 10:00
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut, sois le bienvenu sur le forum smile.gif


La première chose à faire serait d'essayer une moto, tu n'as pas de potes qui en on ? Car c'est un sacré investissement, donc si ça ne te plait pas et que tu la revend, tu ne fera pas une plus value.

Tu comptes rouler sur circuit ou en enduro (chemins, champs, foret...) ?
Si tu veux faire de l'enduro il te faut une moto homologué, donc dirige toi vers des modèles comme les exc.

Pour rouler sur circuit, pour un débutant il est conseillé de débuter sur un 2t, moins chers à l'achat, moins cher en entretien et surtout beaucoup plus simple d'entretien.
Il faut savoir que si tu veux éviter d'avoir des emmerdes toutes les sorties, tu passes autant de temps à faire de la méca qu'a rouler, sinon ça va devenir un gouffre financier à coup sur. Et ce n'est pas une question de rouler comme un débutant ou comme un sauvage.
L'entretien doit être rigoureux, et il est plus accécible en 2t. Tu n'aura pas à payer la main d'oeuvre d'un concess.

Niveau pilotage, le 2t est plus léger, plus nerveux, plus fun, c'est l'arme absolu pour débuter, c'est puissant à haut régime, mais ça n'a pas beaucoup de couple, ce qui t'oblige à avoir un pilotage précis, ça fait donc progresser dans le bon sens, à l'inverse du 4t qui à du couple et qui pardonne les erreurs grossières de pilotage, sauf sur les sauts.


Pense également à prendre en compte le buget équipement (comptes 600-800€), la remorque et l'attelage, plus le CASM (60€) et la license wink.gif
il faut aussi prévoir un budget d'entretien et escence, pour débutter 100€/mois ça devrait suffire.

Si tu as des questions n'hésites pas.
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