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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 15-May 11 Lieu : strasbourg Membre no 12998 ![]() |
bonjour à tous,je desire me lancer dans le motocross.J'ai enfin un garage donc voila^^
je mesure 1.70m/65k et je pense acheter une 250 yzf 2009 neuve en destockage chez zimmermann http://www.zimmermann-moto.eu/cross/yamaha...to...pneus.html Voila j'aimerais vos avis en sachant que j'ai jamais mis les pieds sur une meule de cross merci à tous bonne journée |
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Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut, sois le bienvenu sur le forum
![]() La première chose à faire serait d'essayer une moto, tu n'as pas de potes qui en on ? Car c'est un sacré investissement, donc si ça ne te plait pas et que tu la revend, tu ne fera pas une plus value. Tu comptes rouler sur circuit ou en enduro (chemins, champs, foret...) ? Si tu veux faire de l'enduro il te faut une moto homologué, donc dirige toi vers des modèles comme les exc. Pour rouler sur circuit, pour un débutant il est conseillé de débuter sur un 2t, moins chers à l'achat, moins cher en entretien et surtout beaucoup plus simple d'entretien. Il faut savoir que si tu veux éviter d'avoir des emmerdes toutes les sorties, tu passes autant de temps à faire de la méca qu'a rouler, sinon ça va devenir un gouffre financier à coup sur. Et ce n'est pas une question de rouler comme un débutant ou comme un sauvage. L'entretien doit être rigoureux, et il est plus accécible en 2t. Tu n'aura pas à payer la main d'oeuvre d'un concess. Niveau pilotage, le 2t est plus léger, plus nerveux, plus fun, c'est l'arme absolu pour débuter, c'est puissant à haut régime, mais ça n'a pas beaucoup de couple, ce qui t'oblige à avoir un pilotage précis, ça fait donc progresser dans le bon sens, à l'inverse du 4t qui à du couple et qui pardonne les erreurs grossières de pilotage, sauf sur les sauts. Pense également à prendre en compte le buget équipement (comptes 600-800€), la remorque et l'attelage, plus le CASM (60€) et la license ![]() il faut aussi prévoir un budget d'entretien et escence, pour débutter 100€/mois ça devrait suffire. Si tu as des questions n'hésites pas. |
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