Départ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Départ |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31-July 10 Membre no 11250 ![]() |
Bonjour a tous !
Je viens de recommencer les compètes et sur les départ je suis mauvais (soit je cale, soit je pars en cabrant). Si vous pourriez me donner quelques conseil se serait bien. ![]() PS: j'ai une 125rm. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Je confirme, 4 dents de plus, ça ne va qu'aggraver ton problème et changer le comportement de ta moto en plus !
Pour éviter de cabrer, il n'y a pas 36 solutions... Soit tu met tes couilles sur le guidon au moment d'embrayer, soit si ça ne suffit pas il te faut un kit holeshot. Ou alors, 3ème et dernière solution, tu ne pars pas avec la poignée de gaz ouverte à 100% lorsque tu embraye. Les mecs qui sont au rupteur à partir du panneau 5 secondes font souvent beaucoup de bruit pour rien. Moi je roule en 125 SX et je ne pars jamais la poignée ouverte en grand. Sans vouloir me vanter, je me débrouille plutôt bien pour les départs, c'est même la seule chose qui ne me pose pas problème. Il faut trouver le bon timing avec ta moto pour à la fois relâcher l'embrayage le plus tôt possible lorsque la grille tombe, et à la fois gérer tes gaz dans les 2 - 3 premières secondes qui vont être décisives. Vaut mieux partir avec les gaz 70 - 80% à l'instant ou la grille tombe et ne rien lâcher jusqu'au bout de la ligne droite plutôt que de faire du bruit, partir gaz en grand et soit patiner soit cabrer. Dans ces cas là, tu perd trop de temps et tu finis à la queue à l'entrée du premier virage. J'espère t'avoir un peu aider ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 03:13 |