Citation (Courgette35 @ 16 May 11 à 20:34 )

Frenchy54, ne prend pas la mouche sur ce que j'ai dis !
Tu sais je roule en 125, et j'en suis bien content ! Mais niveau huilage de ton moulin, à vrai dire, il est plus facile de se lourder sur un 2 temps qu'un 4 temps !
Il suffit que tu doses mal ton mélange ou autres ! Je dis ça, c'est pour les gens qui prenne à la légère tout ces choses qui paraissent banales, mais qui s'avèrent être les plus importante !
Sinon comme j'ai dis, que ce soit un 4T ou 2T, du moment qu'il est bien entretenu, c'est du costaud et ça revient à peu près au même prix !
Fin bref, cette discussion continuera encore et encore et ça continuera à être un versus pour je ne sais qu'elle raison, prouver que telle motorisation est meilleure ...
PS : Gaetancop, quand je dis 50h, c'est que vraiment il ouvre pas fort la poignée hein

Sinon il est clair qu'à 30-35h il faut vérifier tout cela

saches que je ne prends jamais la mouche.; et comme tu dis chacun son plaisir.;
Mais pourquoi serait il plus facile de se planter en dosant l huile sur un deux temps?? J ai vu des mecs oublier de mettre de l' huile moteur ou le filtre sur leur 4 temps lors de vidange..., hé oui ça arrive.. Des tetes en l 'air ou des cons, il y en a , que ce soit en 2 temps ou 4 temps.
Mais ce que je veux te faire comprendre, c 'est qu avec des "si" on peut partir sur de multiples hypotèses, et aussi bien en 2 qu' en 4 temps..
Et comme dit plus haut, et à maintes reprises, ce n 'est pas un concour de qui est le meiilleur entre deux et quatre temps.. mais de donner les avantages et inconvenients de chacuns