Oui je comprends bien !
Mais bon relis tes premiers messages et tu verras que ce que tu disais, c'est que le 4T c'est de la daube, et qu'il n'y a que le temps qui existe !
Et oui on peut se planter sur les 2, je n'ai pas dis le contraire, je donne ça juste à titre d'exemple ! Tu peux du coup aussi oublier de mettre ton huile de boite sur un moulin 2T tu vois ? c'est la même, je ne crucifie aucune des 2 motorisation mais je pointe des choses auxquelles ils faut faire attention pour ne pas exploser son moulin !
A savoir que lorsque tu oublies ton huile de boite, tu le sens quand même contrairement à un mélange pas assez riche en huile où là tu ne peux que constater les dégâts !
Après je comprends ton envie mine de rien de conseiller le 2 temps plus que le 4 temps, c'est ton époque, tu connais ça sans doute sur le bout de tes doigts. Donc je suis d'accord que tu as peut-être plus à dire que moi ou quoique ce soit ! Et de fermer mon claquet car je pointe certains détails qui pour toi peuvent paraître bête, mais pas pour tout le monde je pense hélas !
Donc voilà, après sinon je rejoins tes propos qu'il vaut mieux commencer avec un 125 pour se forger, et après libre à la personne de continuer dessus ou passer en 4 temps !
En tout cas ne vois aucune agressivité dans mes propos ou quoi que ce soit, je fais juste par de mes expériences !
Et je rejoins tout le monde, les cross-bitumes à casquette TN, c'est pas des références .... bien au contraire !
|