mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Rouler en légalité
Sven
posté 17 May 11 à 18:31
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 17-May 11
Membre no 13006



Bonsoir,

Je commence dans le milieu de la moto et je me pose la question suivante :

"Dois je prendre une cross ou enduro ?"

Si je me pose cette question c'est parce qu'on m'a dit que c'était dur de rouler (légalement) en moto dans les chemins, en foret, etc..
Du coup, si c'est vraiment galère de faire de l'enduro, je prendrais une cross.

D'ou ma question, est-ce compliquer de pratiquer l'enduro ? (Je suis en IDF)

Merci et bonne journée,
S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 17 May 11 à 18:46
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut Sven.


C'est interdit de rouler hors terrain privé avec une moto de cross.
Mais parfaitement légal avec une moto d'enduro en règle. Certains zones protégées et/ou classées Natura2000 sont interdits d'accès. Y'en a beaucoup dans le sud. Je pense pas que l'IDF soit autant touchée.

Le prix d'un enduro est cependant plus cher qu'un cross.
Mais pour une moto de cross tu dois également t'acquitter du casm, licence, attelage, remorque.
Donc au final ça reviens a peu près a la même chose.

Tu préfères quoi ? Rouler dans les chemins, forêt, faire du franchissement, ou plutôt sauter et rouler sur circuits ?

Saches que Ktm propose les meilleurs modèles enduro, les exc qui sont en fait le modèle cross, le sx, mais homologué, avec une partie cycle plus souple et un moteur plus souple.
Donc idéal pour rouler en enduro et pour se faire quelques sauts sur circuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sven
posté 17 May 11 à 20:20
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 376
Inscrit : 17-May 11
Membre no 13006



Merci pour ta réponse smile.gif

Les deux !

Mais pour commencer, je me demande si c'est pas mieux d'avoir une cross pour apprendre sur circuit avec mon club ?
Car avec une enduro, ca risque d'etre compliqué si on commence à sauter, etc... non ?

Si je pars sur une enduro, car je rêve faire des randos, 125 2T? C'est bien pour débuter ?
Car j'ai pas le permis moto mais le permis voiture de plus de 3 ans ?

J'ai lu qu'il fallait que le permis moto pour une 125 2T, est-ce vrai si je pars pour une KTM EXC 2T ?

Concernant les lieux d'enduros, je peux partir en domaniale? Car je veux respecter la présence des autres !

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:02