Citation (Fmx51 @ 17 May 11 à 13:40 )

Attendez les gars... Soit on vit pas dans le même pays, soit vous n'avez pas tout compris au motocross... Concernant les arrosages, déjà les clubs font avec les moyens du bord ( comme dit plus haut ). Donc c'est facile de râler, de gueuler, mais le jour ou l'organisateur en aura plein le c*l d'en prendre plein la gueule, bin il laissera tomber et vous passerez votre dimanche dans votre canapé devant motors TV, où ce sera bien arrosé et vous n'aurez pas de poussières dans les yeux !
Deuxièmement, concernant les circuits, jusqu'à preuve du contraire tous les pilotes sont membres d'un club, et donc encore jusqu'à preuve du contraire, ce sont les membres du club qui bossent sur le circuit et décident de ce qu'ils en font. Donc si tous les pilotes en avaient marre des tables et des sauts spectaculaires, ils bougeraient leur ass pour ramener de l'argent à leur club, louer une pelle, et en avant guingamp !
En tout cas chez nous c'est comme ça que ça marche, à coup de repas et de soirées organisées par le club, on ramène du fric, et notre circuit on se le fait comme on l'entend. Et si quelqu'un ramène sa fraise dans le club en disant qu'il veut du spectaculaire, bin qu'il créé son propre club et qu'il fasse ce qu'il a envie de faire.
Bref, je ne juge personne ici, je ne vous connais pas assez pour savoir qui bouge vraiment ses fesses pour son sport et qui ouvre sa bouche juste pour que la phrase "le français est râleur" soit vérifiée, mais pensez à ce que j'ai écris plus haut. ce ne sont pas les spectateurs qui décident de vos terrains, ce sont les membres ACTIFS !
assez d'accord avec toi FMX 51 mais le bon poireau que je suis tu crois qu'on l'écoute quand il dit " bah la table de 25 m je la passe pas, on pourrais pas la raccourcir de 10m". Moi en premier mon rêve est d'envoyer des whipp et tout et tout mais c'est mon rêve.
Florian tu parlais de Beines moi aussi la 1ere fois que je l'ai vu, je me suis dit "whaou, il est super beau ce terrain mais pas pour moi, mais si, j'y est roulé et bon je ne passe rien mais c'est pas dangereux si tu connais tes limites de pilotages.
donc ou est la solution? j'en sais rien hormis, et c'est je pense la pensée de tous, il faut bosser ensemble et vraiment s'investir dans son club.
Moi aussi, mon oncle était président de club et quand je les voyait tous débouler dans son sous sol du pavillon, bah avant tous c'était une bande de copain avant d'etre des adversaires sur la ligne de départ; Et là seulement on peut faire du bon boulot dans son club.