mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Gros coup de gueule !!!
Courgette35
posté 16 May 11 à 20:56
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693

je fais part de mon coup de gueule !

ça devient triste et malheureux de voir tant de pilote se blesser ou même décéder pendant la pratique de leur sport !

Ce week-end, 1 clavicule de casser pour un pilote, 1 arrêt cardiaque sur la piste, des pilotes bléssés de manières plus légère !

Tout ceci en parti du au terrain (sauf l'arrêt cardiaque), des terrains arrosé à tort la rigot, ultra glissant et dangereux pour les 1ère série, puis ensuite ça devient la tempête du désert pour les suivante, où l'on ne voit plus rien !

C'est assez dur de voir cela sur nos terrains, et rien n'est remis en question ...

Bref, il fallait que ça sorte, c'est malheureux et fou la rage !

Je soutien la famille du pilote ayant fait l'arrêt ...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 17 May 11 à 12:40
Message #2

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

Attendez les gars... Soit on vit pas dans le même pays, soit vous n'avez pas tout compris au motocross... Concernant les arrosages, déjà les clubs font avec les moyens du bord ( comme dit plus haut ). Donc c'est facile de râler, de gueuler, mais le jour ou l'organisateur en aura plein le c*l d'en prendre plein la gueule, bin il laissera tomber et vous passerez votre dimanche dans votre canapé devant motors TV, où ce sera bien arrosé et vous n'aurez pas de poussières dans les yeux !

Deuxièmement, concernant les circuits, jusqu'à preuve du contraire tous les pilotes sont membres d'un club, et donc encore jusqu'à preuve du contraire, ce sont les membres du club qui bossent sur le circuit et décident de ce qu'ils en font. Donc si tous les pilotes en avaient marre des tables et des sauts spectaculaires, ils bougeraient leur ass pour ramener de l'argent à leur club, louer une pelle, et en avant guingamp !
En tout cas chez nous c'est comme ça que ça marche, à coup de repas et de soirées organisées par le club, on ramène du fric, et notre circuit on se le fait comme on l'entend. Et si quelqu'un ramène sa fraise dans le club en disant qu'il veut du spectaculaire, bin qu'il créé son propre club et qu'il fasse ce qu'il a envie de faire.

Bref, je ne juge personne ici, je ne vous connais pas assez pour savoir qui bouge vraiment ses fesses pour son sport et qui ouvre sa bouche juste pour que la phrase "le français est râleur" soit vérifiée, mais pensez à ce que j'ai écris plus haut. ce ne sont pas les spectateurs qui décident de vos terrains, ce sont les membres ACTIFS !

+Quote Post
Mr magoo
posté 18 May 11 à 01:03
Message #3

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

Citation (Fmx51 @ 17 May 11 à 13:40 ) *
Attendez les gars... Soit on vit pas dans le même pays, soit vous n'avez pas tout compris au motocross... Concernant les arrosages, déjà les clubs font avec les moyens du bord ( comme dit plus haut ). Donc c'est facile de râler, de gueuler, mais le jour ou l'organisateur en aura plein le c*l d'en prendre plein la gueule, bin il laissera tomber et vous passerez votre dimanche dans votre canapé devant motors TV, où ce sera bien arrosé et vous n'aurez pas de poussières dans les yeux !

Deuxièmement, concernant les circuits, jusqu'à preuve du contraire tous les pilotes sont membres d'un club, et donc encore jusqu'à preuve du contraire, ce sont les membres du club qui bossent sur le circuit et décident de ce qu'ils en font. Donc si tous les pilotes en avaient marre des tables et des sauts spectaculaires, ils bougeraient leur ass pour ramener de l'argent à leur club, louer une pelle, et en avant guingamp !
En tout cas chez nous c'est comme ça que ça marche, à coup de repas et de soirées organisées par le club, on ramène du fric, et notre circuit on se le fait comme on l'entend. Et si quelqu'un ramène sa fraise dans le club en disant qu'il veut du spectaculaire, bin qu'il créé son propre club et qu'il fasse ce qu'il a envie de faire.

Bref, je ne juge personne ici, je ne vous connais pas assez pour savoir qui bouge vraiment ses fesses pour son sport et qui ouvre sa bouche juste pour que la phrase "le français est râleur" soit vérifiée, mais pensez à ce que j'ai écris plus haut. ce ne sont pas les spectateurs qui décident de vos terrains, ce sont les membres ACTIFS !

assez d'accord avec toi FMX 51 mais le bon poireau que je suis tu crois qu'on l'écoute quand il dit " bah la table de 25 m je la passe pas, on pourrais pas la raccourcir de 10m". Moi en premier mon rêve est d'envoyer des whipp et tout et tout mais c'est mon rêve.
Florian tu parlais de Beines moi aussi la 1ere fois que je l'ai vu, je me suis dit "whaou, il est super beau ce terrain mais pas pour moi, mais si, j'y est roulé et bon je ne passe rien mais c'est pas dangereux si tu connais tes limites de pilotages.
donc ou est la solution? j'en sais rien hormis, et c'est je pense la pensée de tous, il faut bosser ensemble et vraiment s'investir dans son club.
Moi aussi, mon oncle était président de club et quand je les voyait tous débouler dans son sous sol du pavillon, bah avant tous c'était une bande de copain avant d'etre des adversaires sur la ligne de départ; Et là seulement on peut faire du bon boulot dans son club.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Courgette35   Gros coup de gueule !!!   16 May 11 à 20:56
- - Ben freerider   Concernant les blessures, ça fait parti du sport, ...   16 May 11 à 21:26
- - Courgette35   je précise que je ne torpille pas les motoclubs ...   16 May 11 à 21:33
- - vincentimes.69   Ayant moi même participé à l'organisation de c...   17 May 11 à 02:11
- - KtmRider   Le 24 avril lors d'une course, j'ai fait u...   17 May 11 à 03:27
- - vincentimes.69   je suis d'accord avec toi KtmRider, c'est ...   17 May 11 à 05:11
- - frenchy54   L 'éternel problème... Arrosé ou pas arrosé, ...   17 May 11 à 07:49
|- - Mr magoo   Citation (frenchy54 @ 17 May 11 à 08:49 )...   17 May 11 à 08:30
|- - laulau.mxrider   Rien à rajouter, voilà une réflexion pertinente......   17 May 11 à 10:41
|- - florian113   bonjour a tous , effectivement il y a un probleme ...   17 May 11 à 13:35
- - NathanCr38   Frenchy54 je suis d'accord avec toi , j'ai...   17 May 11 à 08:08
- - NathanCr38   J'aime bien ta reponse Loran mais je pense qu...   17 May 11 à 08:42
- - YAM490   +1 frenchy54 entièrement d'accord avec toi .....   17 May 11 à 08:44
- - NathanCr38   Il devrait y avoir des categorie pour tout le mond...   17 May 11 à 08:47
- - YAM490   c'est pas sur ..... et je ne serai pas surpris...   17 May 11 à 08:49
- - frenchy54   les circuits redeviendrais un peu comme " à l...   17 May 11 à 09:17
|- - NathanCr38   Citation (frenchy54 @ 17 May 11 à 10:17 )...   17 May 11 à 09:25
|- - KtmRider   Tout d'abord, salut à toi frenchy54 Je suis d...   17 May 11 à 15:24
- - frenchy54   merci de m 'avoir lu, c 'etait long mais f...   17 May 11 à 11:01
- - frenchy54   Et si par l 'intermédiaire du forum ou autres ...   17 May 11 à 11:08
- - goulu   désoler pour les accidents les gars mais je peu vo...   17 May 11 à 11:28
|- - frenchy54   Citation (goulu @ 17 May 11 à 12:28 ) dés...   17 May 11 à 12:16
- - Maxx   Je rejoint Frenchy dans son 1er post, les terrains...   17 May 11 à 12:39
- - Maxx   Et ouai FMX51, à l'époque ou je roulais et été...   17 May 11 à 13:54
- - Courgette35   c'est bien pour cela que j'ai fais un gros...   17 May 11 à 18:15
- - KtmRider   Exactement !!   17 May 11 à 19:12
|- - charlot87   Citation (KtmRider @ 17 May 11 à 20:12 ) ...   17 May 11 à 22:58
- - frenchy54   Oui c est rare un club qui marche , mais comme dis...   18 May 11 à 08:18
|- - Mr magoo   Citation (frenchy54 @ 18 May 11 à 09:18 )...   18 May 11 à 09:44
- - frenchy54   l 'histoire des deux trajectoires, c 'est ...   18 May 11 à 10:25
- - smachty   Bah voilà à vous tous vous avez trouvé la solution...   18 May 11 à 13:56
- - KtmRider   Comme dit un peu plus au dessus en fin de page 1, ...   18 May 11 à 23:13

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 26 Jun 25 à 05:34