l 'histoire des deux trajectoires, c 'est un peu ce qui se faisait sur les circuits à l 'époque, mais sur la largeur de la piste initiale. A gauche des trous et bosses, à droite des ornieres ou autres ect... Il fallait faire un choix suivant ses capacités . Ceci avant que ne vienne dans le milieu des années 80, la folie du super cross.. Car il faut l 'avouer et ne pas se voiler la face, avant les tables at autres doubles, étaient rares mème inexistants et on s 'amusait tout autant si ce n est plus surtout pour les debutants et autres.. Car il faut penser qu'il n y a pas que ceux qui savent sauter des tables sur les circuits.. D 'ailleurs, on en voit beaucoup sauter des tables , mettre du gaz en ligne droite mais des que c'est technique, ou encore virages ou endurance ( tenir plus de 10 minutes à un bon rythme sur la bécane) c 'est une autre histoire... Certains le disent eux meme, il faut que les circuits plaisent à tous... L 'histoire d 'arroser ou pas, c 'est un autre histoire, certains diront " de sécurité" .. Laissons faire la nature, si c 'est sec ou gras, on s 'adapte, il y a des pneus et équipements pour ça suivant les cas...Il faut bien s 'adapter aux tables, alors qu 'avant tout , le moto cross est bien plus que cela... Il ne faut pas confondre motocross, supercross, frime ou:" m'as tu vu" . Car il ne faut pas nier, comme la remarque à été faite plus au dessus, les crosseux ne s 'entr'aident pas, ils se tirent dans les pates, "celui ci fais pas ceci ou cela, moi je fais", "ma bécane est mieux que la sienne "ect...Beaucoup mème font plus de tunning avec leurs machines, chacun son truc...mais pour moi, ceci ne sont que des dérivés possible du motocross pur, et ne jamais oublier la base, le but premier: rider et se faire plaisir ENSEMBLE; ils ont oublié que c est un loisir, qu'on est pas nombreux, que beaucoup de monde cherche à nuire au motocross..
|