Fabrication réhausse cadre 85 YZ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fabrication réhausse cadre 85 YZ |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Qui saurais faire celà ici ?
C'est pour le 85 YZ du fiston ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je te rassures ça bouge pas, la partie supérieure bute sur l'ancienne fixation et je vais également souder un déport avec un trou pour fixer aussi cette pièce à la fixation originale supérieure du cadre.
en bas les pièces en alu sont ajustées pour prendre appuie sur le cadre et dans la fixation. je me suis basé sur les réhausses existantes (toujours artisanales de fabrication) que j'ai trouver sur le web, en faisant à ma sauce, c'est à dire alu taillé dans la masse. Pour la pièce supérieure j'ai chercher un métal fin mais très résistant et avec des cotes s'approchant le plus possible de ce dont j'avais besoins, j'ai couper, souder ect... à la base ce sont des fixations pour les charpentes, donc question solidité et résistance à la rouille, c'est nickel. J'ai tout de même tremper la pièce ensuite afin de lui donner encore plus de résistance. Les trous c'est d'origine sur les fixations ils servent à placer les vis dans le bois de la charpente, pour mon cas on va dire que çà allège la pièce ![]() bon je vais faire des photos, mais terminer le remontage s'il on veut tester ça demain. je viens de mesurer la hauteur de selle = 92 cm sans la selle haute ou il faudra rajouter 2 cm . total 94 cm pour un 85 c'est pas mal ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 Aug 25 à 21:46 |