mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

MELANGE 2 TEMPS
momo #178
posté 27 Apr 11 à 16:55
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 16-September 10
Lieu : 89
Membre no 11491



bonjours a tous, que pensez vous de l,huile silkolene 2temps pour kart?on ma dit quel etait bonne voir mieux que la samourail.
merci de vos reponse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 24 May 11 à 21:12
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901




Le 98 est plus corrosif, détergent, mais l'ethanol c'est pire. Très néfaste pour les pièces en caoutchoucs. Et la combustion est mauvaise.
Sur un carburant a faible indice, il y a un phénomène d'auto inflammation qui se traduit par des cliquetis.
Et plus tu prends un moteur performant et de "grosse" cylindrée, les 250 2t par exemple, il vaut mieux utiliser du 98.
Idem sur les 4t car tu vas ajouter une phénomène de lubrification du siège de soupape.


 
 J'ai trouvé ça.

Citation
 
Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
 
 
Deux valeurs de l’indice d’octane existent :
 
l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.  
l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.  
 
 
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques.

 
 
Le besoin en octane sera plus élevé si : la culasse et le bloc-moteur sont en fonte, l'emplacement des bougies est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits, la chambre de combustion a une forme " baignoire " ou " en coin ", le moteur " remplit " bien, il y a trop d'avance à l'allumage, la boîte de vitesses est mécanique, etc. : il fait chaud, l'on utilise de l'huile épaisse, les chambres de combustion sont calaminées, l'allumage mal réglé, la température de fonctionnement trop élevée, le moteur est vieux sans avoir été " nettoyé " ; les bougies sont vieilles, l'allumage est mal calé, le moteur doit supporter une forte charge à haut régime, il y a des dépôts dans la tubulure d'admission, etc.  
Il sera moindre si : la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue, il n'y a qu'un seul carburateur, le mélange air-essence est riche, le remplissage des cylindres est moyen, la transmission est automatique...  
 
 
Les avantages du plomb
Dans les anciens moteurs, le plomb servait à améliorer l'indice d'octane de l'essence. L'indice d'octane mesure la résistance aux cliquetis, un phénomène susceptible d'endommager le moteur, et améliore la combustion. De plus, le plomb avait aussi un rôle de lubrifiant sur les sièges de soupapes.
Plus l'indice d'octane est élevé, et mois on va consommer d'essence.
 
 



Pour ceux qui roulent avc des Cr récents, sp98 et bR9 obligatoire.

 
 
 

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- momo #178   MELANGE 2 TEMPS   27 Apr 11 à 16:55
- - yadeschevauxladessous   Salut a toi perso samouraï no problème   28 Apr 11 à 13:41
- - Azathoth   Pour le mélange on peut mettre du 98 dans une KTM ...   19 May 11 à 21:54
- - Ben freerider   Oui il est même conseillé de mettre du 98 au lieu ...   19 May 11 à 21:57
- - Mr magoo   moi sur mon manuel il préconise de 95 mais peut et...   19 May 11 à 22:08
|- - Azathoth   Et quel est le temps de chauffe idéal? (en statiqu...   19 May 11 à 22:21
|- - Maxx   Citation (Mr magoo @ 19 May 11 à 22:08 ) ...   20 May 11 à 00:01
|- - Mr magoo   Citation (Maxx @ 20 May 11 à 01:01 ) Cita...   23 May 11 à 09:16
- - wilyd   Moi, je la démarre et je la laisse tourner le temp...   19 May 11 à 22:58
- - Ben freerider   Il n'y a plus de Sp95 mais du SP95 e110, coupé...   19 May 11 à 23:56
- - juanito04   Citation (Ben freerider @ 20 May 11 à 00...   22 May 11 à 22:38
- - Maxx   j'avais même pas vu qu'il y avait 2 faces....   22 May 11 à 23:28
- - Yamaha-Motor   Euh, Ben ton moteur tu l'a pas serrer avec seu...   23 May 11 à 01:00
- - Ben freerider   Non ça craint pas en rodage, de toute façon j...   23 May 11 à 01:42
- - Yamaha-Motor   T'a fait un plein entier a 1 % en rodage et t...   23 May 11 à 02:03
- - Ben freerider   Non pas serré, mais en rodage tu roules pas poigné...   23 May 11 à 09:02
- - Maxx   de l'huile pour scooter y'en a qui s...   23 May 11 à 11:03
- - gaetancop   je ne sais pas non plus ce que vous avez contre le...   23 May 11 à 14:18
- - toys78   si le barre graph sur le bidon ipone ne vous convi...   23 May 11 à 15:32
- - gaetancop   nan mais j'te jure les chudistes... faut les ...   23 May 11 à 15:46
- - juanito04   non ca va tu peux rester, parce que t'a complè...   23 May 11 à 16:43
- - Maxx   Moi je n'ai rien contre le doseur du bidon , m...   23 May 11 à 19:08
- - momo #178   bonsoir a tous,alors pour vous quel est la meilleu...   23 May 11 à 19:16
- - Courgette35   En même temps il faut comprendre, c'est pas év...   23 May 11 à 19:26
- - toys78   non le sp95 n'existe plus dans nos pompe même...   23 May 11 à 21:29
- - Yamaha-Motor   Ok donc il faut absolument prendre du SP98... sin...   23 May 11 à 21:49
- - wilyd   Rouler Avec du 95 peut il contribuer a claquer les...   24 May 11 à 13:01
- - Courgette35   Le sans plomb 95 n'existe plus dans les statio...   24 May 11 à 13:03
- - wilyd   Mes 2 derniers bidons étaient du sp95.... Avant je...   24 May 11 à 13:11
- - Maxx   C'est peut ètre ce qui fait autant cracher le ...   24 May 11 à 13:47
- - wilyd   On dirait le même phénomène Maxx ! La mienne c...   24 May 11 à 19:53
- - Yamaha-Motor   Donc en gros il faut prendre du SP98 ? mais il est...   24 May 11 à 20:19
- - wilyd   si ça peut eviter de cramer des bougies a chaque s...   24 May 11 à 20:38
- - dams1012   Mais je croit qu'il ne faut pas en abuser de t...   24 May 11 à 20:40
- - wilyd   oui , mais bon , si tu prends du 95 E10 ... je sui...   24 May 11 à 20:44
|- - Barbybulle   Yamaha m'avait "interdit" de mettre ...   24 May 11 à 20:48
|- - dams1012   Citation (Barbybulle @ 24 May 11 à 21:48 ...   24 May 11 à 20:54
- - dams1012   Et sinon j'ai aussi une 50 DERBI SM, je prend ...   24 May 11 à 20:47
- - Mart59   Citation (dams1012 @ 24 May 11 à 21:40 ) ...   24 May 11 à 20:49
- - Yamaha-Motor   C'est le contraire, le 98 est supérieur au 95 ...   24 May 11 à 21:01
- - dams1012   Au pire jvais mettre tout le monde d'accord ...   24 May 11 à 21:04
- - Fmx51   Moi je pisse dans mon réservoir, un peu de samoura...   24 May 11 à 21:07
|- - dams1012   Citation (Fmx51 @ 24 May 11 à 22:07 ) Moi...   24 May 11 à 21:10
- - dams1012   merci pour cette explication complète !!...   24 May 11 à 21:18
- - Maxx   il y a toujours la possibilité de rajouter un adit...   24 May 11 à 21:46
|- - wilyd   Citation (Maxx @ 24 May 11 à 21:46 ) il y...   24 May 11 à 22:04
- - Yamaha-Motor   Mais sa fait rien l'éthanol apart usé les join...   24 May 11 à 23:35


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 09:01