Remplacement roulement de direction, 85 SX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remplacement roulement de direction, 85 SX |
![]()
|
||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Je dois remplacer les roulements de direction sur la 85 de mon fils mais je n'arrive pas à retirer le roulement du bas (j'ai "explosé" l'extérieur du roulement mais l'embase reste coincée sur l'axe).
Avez-vous une technique ? Je ne sais pas comment m'y prendre sans risquer d'abîmer le té de fourche... merci d'avance. Une petite photo pour expliquer... |
|
|
||
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Oui j'ai chauffé au décapeur thermique mais le problème c'est qu'au final la chaleur se propage dans l'ensemble du roulement + axe et T...
Impossible d'écarter le roulement au tournevis ni au burin affuté ! C'est hyper collé... J'ai fini par limer le porte joint en alu pour avoir un peu de prise pour le décolle roulements. Du coup j'ai réussi à positionner le décolle roulements et à écarter un peu le roulement (moins d'un millimètre !!!) en forçant comme une brute sur le décolle roulements : bilan des courses : les filets des écrous du décolle roulement se sont arrachés et le roulement a à peine bougé... Demain je vais acheter d'autres écrous en espérant arriver au bout mais n'ayant pas d'arrache roulement suffisament long ça risque d'être galère ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:37 |