Bien tomber, Vos conseils pour amortir sa chutte |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bien tomber, Vos conseils pour amortir sa chutte |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 17-May 11 Membre no 13006 ![]() |
Bonjour,
Comme vous le savez, mx => chutte ! Alors si vous avez des conseils pour avoir de bons réflexes lors d'une chutte partagez les ![]() Lors d'une chutte en avant, faut-il mettre les bras ? Essayer de se retourner pour glisser sur le dos ? Tomber sur les côtés ? Y a t il des choses à éviter ? A Faire ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
+1 pour le judo ! décidément y'a que des judoka ici !
dans l'ensemble il est toujours mieux de chercher à rouler du moins pas vers les autres motos. Pour ma part ces chutes avant m'ont servie une paire de fois sur des passages par au dessus le guidon et meme sur un camel de plus de 3-4m de haut ! Mettre les bras je te le déconseille, ce le meilleur moyen de se faire un coude ou un poignet.. sinon il y a aussi la chute arrière qui peut etre utile quand la moto est partie beaucoup trop à la vertical, c'est la 1ere dans cettre video : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYvL-.html mais tout ca doit se faire d'instinct ! si tu doit commencer à réfléchir comment tu va chuter quand tu t'es déja fait désarseuné bah il tu n'y arrivera pas ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:40 |