Bien tomber, Vos conseils pour amortir sa chutte |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Bien tomber, Vos conseils pour amortir sa chutte |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 17-May 11 Membre no 13006 ![]() |
Bonjour,
Comme vous le savez, mx => chutte ! Alors si vous avez des conseils pour avoir de bons réflexes lors d'une chutte partagez les ![]() Lors d'une chutte en avant, faut-il mettre les bras ? Essayer de se retourner pour glisser sur le dos ? Tomber sur les côtés ? Y a t il des choses à éviter ? A Faire ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour le pilotage je ne pense pas que ca aide, juste a avoir des toujours les jambe en flexion.. Pour que le judo "aide" en cas de chute je pense qu'il faut en avoir fait pendant un certains nombre d'année pour que les chutes deviennent des réflex donc inutile de vous mettre au judo en septembre en vous disant, en janvier je ne me ferai plus mal en chutant !
stunt, le fait de vouloir s'accrocher à la moto quand ca part en live, ca évite quand meme des chute parfois ! forcément après tu t'arrète quand meme le temps de repeindre tes bottes mais bon.. Cela dit il faut quand meme savoir s'éjecter quand bon voit que la chute est inévitable ou que 10m plus loins elle fera beaucoup plus mal genre réceptioner dans un arbre à 4m de haut |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je fais comme le message au dessus, je reste agrippé a la moto par tout les moyens... Une fois je suis tombé et j'étais toujours en position "normale", mais coucher sur le coté gauche (résultat j'avais la jambe gauche bloquée sous la moto
![]() Mais j'ai fais une sorte de boxe Française pdt presque 10ans, ça aide beaucoup. (je touche du bois, me suis toujours pas fait mal) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 12:52 |