protections echapements, protections échappements |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Avez vous et si oui et sur quelle moto , une protection pour votre échappement ?
si oui: - En quoi est -elle faite ? - à quel prix ? Et où se la procurer éventuellement.. - Protège-t-elle bien ? de où à où? - Ses inconvéniants ? -Eventuellement des photos si possible.. Ceci pour aider certains à faire le bon choix et se faire une idée de l 'utilité ou non de cet accessoire sur leur(s) bécane(s).. Et si le prix en vaut la chandelle..Car parfois, vu les prix de certaines protections, inesthétique de plus est, et inéficace parfois peut donner à réfléchir. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
perso, sur mon 500 Cr (deux temps) il y en avait une en fibre de verre sur le coté droit à hauteur du kick et qui à super bien protègé lors d 'une chute.. Inconveniants: griffures du aux bottes facilement ponçable et repeintes... Et obligations de temps en temps ,une fois sur deux utilisation au moins, surtout si humide ou lors de lavages de l 'enlever pour nettoyer dessous et surtout assecher.. Car risque d 'oxydation du pot.. Mais ceci dit, très facile et rapide à enlever.
Du coup, je m en suis fabriqué dans le mème style et mème matériaux allant du bas de cette protection d 'origine et remontant jusqu'au coude à la sortie du cylindre, ceci afin de protèger le coude lors de legeres chutes ou glissade sur le flan gauche mais surtout des projections de cailloux par la roue avant et autres dans le pot à sa partie basse sous le cadre.. - Tres efficaces, tres esthetique ( on ne la voit quasiment pas) facile et rapide à fabriquer par tous. - Couleur au choix éventuellement.. - forme au choix aussi. - pas chère ( moi gratos car récuperation de mat de verre et résine au boulot) sinon 25 euros le kit résine et mat de verre chez tous bons revendeurs automobile. - facilement lavable . - facilement réparable ou modifiable. - facilement et rapidement enlevé. - Très résistant. - ne répercute pas les chocs et bosses dans le pot. - se se gorge pas de terre. - Tres enveloppant suivant votre conception. - relativement léger. Les plus perfectionnistes ou experimentés, peuvent le faire de la meme sorte en fibre de carbone. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 30-August 08 Lieu : 45 Membre no 6967 ![]() |
perso, sur mon 500 Cr (deux temps) il y en avait une en fibre de verre sur le coté droit à hauteur du kick et qui à super bien protègé lors d 'une chute.. Inconveniants: griffures du aux bottes facilement ponçable et repeintes... Et obligations de temps en temps ,une fois sur deux utilisation au moins, surtout si humide ou lors de lavages de l 'enlever pour nettoyer dessous et surtout assecher.. Car risque d 'oxydation du pot.. Mais ceci dit, très facile et rapide à enlever. Du coup, je m en suis fabriqué dans le mème style et mème matériaux allant du bas de cette protection d 'origine et remontant jusqu'au coude à la sortie du cylindre, ceci afin de protèger le coude lors de legeres chutes ou glissade sur le flan gauche mais surtout des projections de cailloux par la roue avant et autres dans le pot à sa partie basse sous le cadre.. - Tres efficaces, tres esthetique ( on ne la voit quasiment pas) facile et rapide à fabriquer par tous. - Couleur au choix éventuellement.. - forme au choix aussi. - pas chère ( moi gratos car récuperation de mat de verre et résine au boulot) sinon 25 euros le kit résine et mat de verre chez tous bons revendeurs automobile. - facilement lavable . - facilement réparable ou modifiable. - facilement et rapidement enlevé. - Très résistant. - ne répercute pas les chocs et bosses dans le pot. - se se gorge pas de terre. - Tres enveloppant suivant votre conception. - relativement léger. Les plus perfectionnistes ou experimentés, peuvent le faire de la meme sorte en fibre de carbone. Salut tu a refabriqué des protection en carbon? j'en avait fais il y a quelque année et c'été plutot bien réussi j'ai voulu en refaire il n'y a pas lontps sa a été un echec la résine n'a pas sécher peut tu m indiquer quelle quantité de résine pour combien de cata? pour la forme tu a fait un moule? merci |
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