Remplacement roulement de direction, 85 SX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remplacement roulement de direction, 85 SX |
![]()
|
||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Je dois remplacer les roulements de direction sur la 85 de mon fils mais je n'arrive pas à retirer le roulement du bas (j'ai "explosé" l'extérieur du roulement mais l'embase reste coincée sur l'axe).
Avez-vous une technique ? Je ne sais pas comment m'y prendre sans risquer d'abîmer le té de fourche... merci d'avance. Une petite photo pour expliquer... |
|
|
||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
J ai suivi un peu cette discussion , et dans ces situations la , bon t as sortie la pièce, et pour la remettre ? ... La question que je me posais , a moins de le faire régulièrement comme Maxx, ne vaut il pas mieux prendre 2 h , et aller voir son garagiste (moto )préféré ? Plutôt que de risquer d abimer la portée , ou le Té ou je ne sais quoi. En ce qui me concerne je suis pas mal outillé , mais pour certaine chose , je n hésite pas a le faire faire, surtout que dans ce cas ça ne vas se reproduire de suite et l outillage spécifique ne resservira peut être jamais... A méditer non ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J ai suivi un peu cette discussion , et dans ces situations la , bon t as sortie la pièce, et pour la remettre ? ... La question que je me posais , a moins de le faire régulièrement comme Maxx, ne vaut il pas mieux prendre 2 h , et aller voir son garagiste (moto )préféré ? Plutôt que de risquer d abimer la portée , ou le Té ou je ne sais quoi. En ce qui me concerne je suis pas mal outillé , mais pour certaine chose , je n hésite pas a le faire faire, surtout que dans ce cas ça ne vas se reproduire de suite et l outillage spécifique ne resservira peut être jamais... A méditer non ? Je comprends bien ton point de vu, perso je suis genre à ne pas lacher l'affaire et essayer d'en faire le plus possible ! (le seul truc que j'ai pas encore fait sur la miene c'est le démontage "casi complet" de ma fourche... donc j'ai certaines limites) Le coup de son outils est peut etre proche du prix de la main d'oeuvre de son mécano préféré, son temps passé décuple de celui de son mécano mais sa fierté de s'en etre sortie... je la comprends bien ![]() Comme tu dis il y a toujours un risque d'abimer mais ca dépends des personnes... certainnes vont taper comme un bourin 10 coups avant de regarder l'état de la pièce et d'autre vont tapoter 2-3 coups sans grande conviction et regarder ce que ca donne avant d'y aller de plus en plus fort. Je ne dis pas que ces personnes n'abimeront jamais rien mais moins.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 02:30 |