mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

té de fourche, vis foirée
tom69620
posté 26 May 11 à 14:14
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26-May 11
Lieu : 69009
Membre no 13035



salut a tous ! voila jai un problème avec mon 250 KX de 2004. Le week end dergnier jai voulus démonter mes fourreaux de fourche ( pour les joints spi ) sauf que en voulant déssérer le té de fourche 2 de mes têtes de vis on foirées et je me retrouve avec un embout completement rond... auriez vous une astuce a me donner pour retirer ses deux vis ? sachant qu'elles sont hyper sérrés dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
luddoy
posté 29 May 11 à 11:00
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (frenchy54 @ 29 May 11 à 11:36 ) *
Citation (gaetancop @ 27 May 11 à 22:30 ) *
clé à griffes xthumbup.gif

en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...)

Il ya de multiples solution, les plus sages :
- prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux)

- ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té

à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche..
ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet..
Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier..



C'est pas un peu énorme 22mkg ? blink.gif
Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm
Petite érreur de frappe laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 29 May 11 à 16:03
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (luddoy @ 29 May 11 à 12:00 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 May 11 à 11:36 ) *
Citation (gaetancop @ 27 May 11 à 22:30 ) *
clé à griffes xthumbup.gif

en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...)

Il ya de multiples solution, les plus sages :
- prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux)

- ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té

à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche..
ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet..
Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier..



C'est pas un peu énorme 22mkg ? blink.gif
Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm
Petite érreur de frappe laugh.gif

Exactement, c 'etait pour voir qui suivait...
Car a moins de travailler dans un attelier poids lourds ( et encore) je ne pense pas que quelqu'un pourrait trouver une clé dynamo avec ces capacités ;Et notament sur laquelle on peut clipser une douille de 12....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 17:31