té de fourche, vis foirée |
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té de fourche, vis foirée |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 26-May 11 Lieu : 69009 Membre no 13035 ![]() |
salut a tous ! voila jai un problème avec mon 250 KX de 2004. Le week end dergnier jai voulus démonter mes fourreaux de fourche ( pour les joints spi ) sauf que en voulant déssérer le té de fourche 2 de mes têtes de vis on foirées et je me retrouve avec un embout completement rond... auriez vous une astuce a me donner pour retirer ses deux vis ? sachant qu'elles sont hyper sérrés
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
clé à griffes ![]() en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...) Il ya de multiples solution, les plus sages : - prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux) - ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche.. ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet.. Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier.. C'est pas un peu énorme 22mkg ? ![]() Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm Petite érreur de frappe ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
clé à griffes ![]() en plus t'as de la place sur un té de fourche ! (sauf si c'est une vis BTR dans un alésage...) Il ya de multiples solution, les plus sages : - prendre une lime de precision et limer delicatement la tète de vis pour lui redoner une forme de tete à six pans, que tu prendras avec un clé de 11 ( car normalement en 12)à six pans..(c est assez long et minutieux) - ce que je ferais perso : Souder délicatement au mig ou tig ou arc ( faire gaffe à l 'alu du té, un morceau de fer plat ou ront perpendiculairement à ta vis sur la tete de ta vis, , ensuite tu devissera ta vis à l 'aide de cette baguette de fer..Le fait d 'avoir chauffer ta tète de vis en soudant, aidera grandement au décollage de ta vis du filet alu du Té à l avenir, saches qu on ne serre pas ces vis comme un dingue ( 21 à 22 mkg) et on le fait avec une clé six pans et logiquement avec une clé dynamo si tu tiens au bon fonctionnement de ta bécane? notament de ta fourche.. ces deux méthodes sont infaillible et sans daner ni pour le té ni pour son filet.. Attention, si tu dois souder il faut impérativement virer les tés du chassis de la moto , démonter la colone de direction ,car l electronique ne va pas aprecier.. C'est pas un peu énorme 22mkg ? ![]() Ce serait pas 2,2 mkg et 22nm Petite érreur de frappe ![]() Exactement, c 'etait pour voir qui suivait... Car a moins de travailler dans un attelier poids lourds ( et encore) je ne pense pas que quelqu'un pourrait trouver une clé dynamo avec ces capacités ;Et notament sur laquelle on peut clipser une douille de 12.... |
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