Une moto de cross c'est une machine de compétition, tu t'exposes forcément a avoir des performances optimales sur un cour laps de temps.
Le 50 c'est pour rejoindre un point A à un point B, chaque jours, peut importe le temps que tu vas mettre, ça doit être fiable, et résistant, par contre niveau performance c'est 0.
Une moto de cross est faite pour être utilisé dans des régimes trés poussés, c'est un moteur de compétition hyper performant, donc pour qu'il reste performant, te faut changer les pièces en temps et en heure, ce qui est précisé par un mec qui écrit en ptit baton (du japonnais ).
Mainenant je pense que içi personne ne change son piston chaques mois, car ni toi ni moi n'avons le niveau pour ressentir une différence de performance entre un piston neuf et un piston qui à 6 heures.
Fais un piston à 50 heures sur ton 250 et ça suffira.
Par contre ce que je ne pige pas c'est que j'ai fais 60h sur un 125 avec un piston, bon ok il était mal en point, par contre 50 heures avec le 250 est mon piston était mort de chez mort. Donc j'avoue que parfois je me pose des questions.