Citation (Ben freerider @ 1 Jun 11 à 12:46 )

Par contre en mx, ou sx, ils changent de moteur entre chaque manche ?
S'il y a casse oui, mais il me semble (car le règlement change sans cesse) qu'ils n'ont droit qu'à 1 moteur.
il y a aussi des championnats ou tu ne peux rien changer si tu casses c'est fini. Je me souviens quand je roulais en championnat de France, ils mettaient un point de peinture avec le n° de course inscrit dessus, sur diverses pièces de la moto comme le moteur, le silencieux ect.. à des endroits placés pour qu'ils sachent au contrôle technique après la course , si tu avais remplacer une pièce, on avait le droit de changer cylindre, piston, embrayage.. même les moyeux des roues étaient marqués si je me souviens bien, et bien sur un gros collier sertis sur le cadre pour bien sur ne pas le changer.
A une époque en GP MX c'était la même chose à peu de choses près.
du coté des US parcontre, ils me semble qu'ils ont le droit de tout changer, même de moto il me semble. mais bon à vérifier car ça change tout le temps.