Citation (Mart59 @ 1 Jun 11 à 18:52 )

Citation (pinochio5962 @ 1 Jun 11 à 11:20 )

un bon filon pour de l'huile boite.....!!!!!
moi je prends l'achete en grande surface (inter)

environ 30€ de la 10/40 en bidon de 5L pour voiture essence c la meme que celle des motos ,il y a juste l'etiquette qui change
les huiles pour voiture son prévu pour des vidanges tout les 8000KM
sa fait 4 ans que je fait mes vidanges comme sa et j'ai jamais eu de probleme,j'ai fait 2 année avec un 250kx et la je fais ma 2em saison avec un 250yzf de 2006
sportivement
Quelqu'un confirme que se sont les mêmes ??
Et bien en utilisant de l'huile moteur pour voiture, le risque est de casser la boite et aussi d'user plus vite son embrayage. Tout simplement parceque dans l'huile pour voiture il y a un aditif antifriction qui n'est pas compatible avec les embrayage de nos motos qui je le rapelle au passage sont en bain d'huile, contrairement à ceux des automobiles qui sont à sec à l'exterieur de la boite et du moteur (juste entre les deux) , de plus la 10w40 dans une boite de vitesse d'un 2temps n'est pas reccomandée puisque le film protecteur de cette huile n'est pas fait pour être en contact avec la pression subit par les engrenages de la boite. Certes mieux vaut ça que rien du tout, mais bon s'il existe des huile spécifique à chaque véhicule, ce n'est pas juste pour faire joli et pour le coté commercial, il y a des ingénieurs qui sont payés une fortune pour mettre au point et developpé ces huiles de toutes sortes.
C'est un peu comme comparer de l'huile de salade avec de la végétaline pour les frites.