Recap de matos FMX |
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Recap de matos FMX |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8-June 11 Membre no 13090 ![]() |
Bonjour tout le monde,
je me présente Guillaume, je travaille pour une société de jeu en ligne, et je recherche des informations sur le sport qu'est le FMX, au sujet du matériel. J'aimerai savoir quels sont les principales pièces sur une moto que l'on peut changer, et ce qu'apporte chacune d'elle. (exemple, si vous pouviez me dire tu peux changer le pot et ca va apporter ca, ou tu peux changer le cadre et suivant ce que tu prends ca apporte de la solidité, des choses comme ca, en un peut détaillé pour un novice s'il vous plait). En meme temps, si vous pouviez me donner les marques principales de chaque pièces, et les marques principales pressentes dans ce sport, ce serait génial. (J'ai déjà pu apercevoir KTM, Yam). La contribution de chacun est la bienvenue ! Merci par avance. Guillaume |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut
Pour les modifs au niveau du guidon, effectivement ce sont des guidons trés cintrés, haut et sans barre, la moto est plus maniable et le guidon sans barre permet une plus grande aisance pour y passer les jambes pour les tricks sur l'avant de la moto. Sur la mousse de guidon ils collent une feuille de papier et y inscrivent la liste de tricks prévu pour le run. Voila un exemple de guidon type, un pro taper very high. Ensuite au niveau du guidon, la plaque avant est retaillée et fixée le plus prés de la fourche avec des serflex/riselants pour éviter que les bottes s'y prennent. Il y a ensuite les flips bars qui servent à retenir le rider sur des flips supermans, flip dead body, nine o'clock... ![]() Les amortisseurs de direction pour rigidifier la colonne de direction pour éviter que le guidon tourne, utile sur beaucoup de flips, no hand landing, tsunami... ![]() ![]() Les suspentions sont préparées (rg3, enzo, pro circuit, bud, sont les plus gros préparateur, peut être maxx racing un jour ![]() La selle est limée pour l'amincir, et faciliter le passage des jambes, plus fine, elle est aussi plus facile à attraper pour les tricks à l'arrière de la moto. La boite à air et ou plaques latérales sont découpées. ![]() Du grip de skate est collé sur le cadre, sommet de la fourche et sous la selle au niveau du cadre pour ne pas glisser pendant le tweak. Les cales pieds sont beaucoup plus large que l'origine. Niveau moteur, rien est fait, si ce n'est une ligne d'échappement pour mieux faire respirer le moulin, et avoir une prise d'élan facilitée sur les évents ou l'élan est short. Niveau jante du excel, mais pas que, c'est une marque parmis tant d'autre, en général le modèle est le A60 supèrieur au takasago d'origine, moyeu taillé masse, genre kite, c'est du bon. Les tés de fourche sont aussi taillés masses, mais bon aprés c'est de la pièce haut de gamme que seul les pros utilisent, tu peux trés bien rider en fmx avec une bécanne sotck, faut juste découper boite à air, selle, la prépa suspates reste quand même quasi obligatoire. Il exsite aussi des leviers au pied pour les flips nacs Petite vidéo en français des Pagès bro' des photos plus en détails ![]() http://motocross.transworld.net/1000109001...-honda-crf450r/ http://espn.go.com/action/fmx/blog/_/post/...berg-bike-check Ces motos sont des 4temps, peut de rider actuellement en utilisent, même sy de plus en plus s'y mettent. L'avantage pour eux est d'avoir une moto neuve quand ils vont sur d'autres continents, car par exemple honda ne produit plus de 2t, donc sur des évent à l'étranger les pilotes se retrouvent avec une moto de pret, d'occase, parfois en mauvais état, et pas réglée pour eux. L'inertie sur un 4t étant plus importante, les rotations sont parait il plus simple, par contre le over rotated est du coup plus fréquent ( la rotation est trop importante ) La moto étant plus lourde, pataude, c'est plus difficile à bouger sur certains tricks. Bon aprés ça c'est du détail. PLus simple aussi pour des prises d'élans plus courte, le couple facilite, et le moteur linéaire permet d'avoir une assiette stable, contrairement au 2 temps ou quand ils mettent des coups de gaz en 2 pour envoyer un saut de 25 mêtres il faut parfois gérrer l'assiètte en l'air. Si tu veux vraiment créer un jeu vidéo, un truc fiable et bien fait, entourre de toi de personnes qui s'y connaisent. C'est tout pour le moment, c'est pas à l'abris d'évlouer, si tu as des questions je me ferais une joie de t'y répondre ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 Jun 25 à 21:41 |