mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Recap de matos FMX
g.intelly
posté 8 Jun 11 à 10:10
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 8-June 11
Membre no 13090



Bonjour tout le monde,
je me présente Guillaume, je travaille pour une société de jeu en ligne, et je recherche des informations sur le sport qu'est le FMX, au sujet du matériel.
J'aimerai savoir quels sont les principales pièces sur une moto que l'on peut changer, et ce qu'apporte chacune d'elle. (exemple, si vous pouviez me dire tu peux changer le pot et ca va apporter ca, ou tu peux changer le cadre et suivant ce que tu prends ca apporte de la solidité, des choses comme ca, en un peut détaillé pour un novice s'il vous plait).
En meme temps, si vous pouviez me donner les marques principales de chaque pièces, et les marques principales pressentes dans ce sport, ce serait génial. (J'ai déjà pu apercevoir KTM, Yam).
La contribution de chacun est la bienvenue !

Merci par avance.

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 8 Jun 11 à 17:14
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut


Pour les modifs au niveau du guidon, effectivement ce sont des guidons trés cintrés, haut et sans barre, la moto est plus maniable et le guidon sans barre permet une plus grande aisance pour y passer les jambes pour les tricks sur l'avant de la moto.
Sur la mousse de guidon ils collent une feuille de papier et y inscrivent la liste de tricks prévu pour le run.
Voila un exemple de guidon type, un pro taper very high.


Ensuite au niveau du guidon, la plaque avant est retaillée et fixée le plus prés de la fourche avec des serflex/riselants pour éviter que les bottes s'y prennent.
Il y a ensuite les flips bars qui servent à retenir le rider sur des flips supermans, flip dead body, nine o'clock...



Les amortisseurs de direction pour rigidifier la colonne de direction pour éviter que le guidon tourne, utile sur beaucoup de flips, no hand landing, tsunami...



Les suspentions sont préparées (rg3, enzo, pro circuit, bud, sont les plus gros préparateur, peut être maxx racing un jour wink.gif) le principe étant de les durcirs sur la fin de la course pour pardonner sur les overshots, et d'avoir un bon rebond pour le pop en sortie de rampe.

La selle est limée pour l'amincir, et faciliter le passage des jambes, plus fine, elle est aussi plus facile à attraper pour les tricks à l'arrière de la moto. La boite à air et ou plaques latérales sont découpées.


Du grip de skate est collé sur le cadre, sommet de la fourche et sous la selle au niveau du cadre pour ne pas glisser pendant le tweak.

Les cales pieds sont beaucoup plus large que l'origine.


Niveau moteur, rien est fait, si ce n'est une ligne d'échappement pour mieux faire respirer le moulin, et avoir une prise d'élan facilitée sur les évents ou l'élan est short.


Niveau jante du excel, mais pas que, c'est une marque parmis tant d'autre, en général le modèle est le A60 supèrieur au takasago d'origine, moyeu taillé masse, genre kite, c'est du bon. Les tés de fourche sont aussi taillés masses, mais bon aprés c'est de la pièce haut de gamme que seul les pros utilisent, tu peux trés bien rider en fmx avec une bécanne sotck, faut juste découper boite à air, selle, la prépa suspates reste quand même quasi obligatoire.


Il exsite aussi des leviers au pied pour les flips nacs
Petite vidéo en français des Pagès bro'


des photos plus en détails wink.gif
http://motocross.transworld.net/1000109001...-honda-crf450r/
http://espn.go.com/action/fmx/blog/_/post/...berg-bike-check

Ces motos sont des 4temps, peut de rider actuellement en utilisent, même sy de plus en plus s'y mettent.
L'avantage pour eux est d'avoir une moto neuve quand ils vont sur d'autres continents, car par exemple honda ne produit plus de 2t, donc sur des évent à l'étranger les pilotes se retrouvent avec une moto de pret, d'occase, parfois en mauvais état, et pas réglée pour eux.
L'inertie sur un 4t étant plus importante, les rotations sont parait il plus simple, par contre le over rotated est du coup plus fréquent ( la rotation est trop importante )
La moto étant plus lourde, pataude, c'est plus difficile à bouger sur certains tricks.
Bon aprés ça c'est du détail.
PLus simple aussi pour des prises d'élans plus courte, le couple facilite, et le moteur linéaire permet d'avoir une assiette stable, contrairement au 2 temps ou quand ils mettent des coups de gaz en 2 pour envoyer un saut de 25 mêtres il faut parfois gérrer l'assiètte en l'air.

Si tu veux vraiment créer un jeu vidéo, un truc fiable et bien fait, entourre de toi de personnes qui s'y connaisent.

C'est tout pour le moment, c'est pas à l'abris d'évlouer, si tu as des questions je me ferais une joie de t'y répondre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Jun 25 à 21:41