mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Recap de matos FMX
g.intelly
posté 8 Jun 11 à 10:10
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 8-June 11
Membre no 13090



Bonjour tout le monde,
je me présente Guillaume, je travaille pour une société de jeu en ligne, et je recherche des informations sur le sport qu'est le FMX, au sujet du matériel.
J'aimerai savoir quels sont les principales pièces sur une moto que l'on peut changer, et ce qu'apporte chacune d'elle. (exemple, si vous pouviez me dire tu peux changer le pot et ca va apporter ca, ou tu peux changer le cadre et suivant ce que tu prends ca apporte de la solidité, des choses comme ca, en un peut détaillé pour un novice s'il vous plait).
En meme temps, si vous pouviez me donner les marques principales de chaque pièces, et les marques principales pressentes dans ce sport, ce serait génial. (J'ai déjà pu apercevoir KTM, Yam).
La contribution de chacun est la bienvenue !

Merci par avance.

Guillaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 8 Jun 11 à 17:52
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Le rider contacte le préparateur et lui envoie ses suspentions avec son poids et les réglages qui souhaitent modifier par rapport aux settings d'origines, puis ses besoins en terme de dureté, souplesse, à quel moment dans la course d'enfoncement du plongeur...
Le préparateur s'occupe de ça, lui redonne les suspentions et pauffine le réglage sur la piste.
Pour le prix entre chaque je ne sais pas, Bud un prépa complète ça doit tourner dans les 400€ je crois, peut être plus, rg3, enzo, et pro circuit, c'est ricain, et vraiment haut de gamme donc à mons avis pas donné.

Pour les noms va chez un concess et demande lui des noms, sinon les plus utilisées, son excel, did, Haan Wheels.

En fmx pro, seul les 250 2t et 450 4t sont utilisés, sauf Blake Wiliams sur le 350, avant il était en 250 4T, comme Lance Courry et Lévy Sherwood.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 May 25 à 12:09