Je comprends que les risques sont très nombreux, mais là vous allez un peu loin aussi parfois
Prendre une photo du type et sa caisse, ca devient vraiment beaucoup. Si le type est réglo, il va mal le prendre. J'ai acheté une moto a un type de se genre, méfiant et tout alors que bon, j'suis comme vous, réglo.. Bah j'ai falli mal le prendre et acheter une autre brêle. C'est insultant quand t'es sérieux d'être perçu comme un voleur.
Ensuite j'ai vendu 3 cross en moins de deux ans, jamais de soucis. Il faut prendre le premier contact par mail : les wesh ne savent pas écrire.. Ca t'en dit long déjà. Ensuite au téléphone, si le gars te demande si ca léve en 5éme, faut l'envoyer chier. Si le gars s'y connait, qu'il te cite quelque terrain, a des bonnes connaissances sérieuses, c'est bon quoi.
Mieux vaut envoyer boulet un acheteur pas sérieux, plutot que d'aller s'embêtter a prendre des tas de précautions. Une moto ca se vend toujours, donc autant tomber sur un gars correct

Concernant les dégradations de vos motos après achat, faites signer un papier sur lequel apparaît numéro de cadre, date et lieu de vente. Avec la mention "vendu dans l'état" et la signature des deux.
Si le gars reviens 3 jours après moteur serré, vous avez sa signature qui prouve qu'il a eu la moto en l'état, et donc qu'il se débrouille après.
Puis quand je vois le type qui a pris tant de précaution pour mon vendre sa moto, et qu'au bout de 2 sorties, j'ai foiré la boîte ca ril avait pas fait le bon niveau d'huile (plus des roulements pourris alors qu'ils avaient soit disant été graissés avant la vente), bah des écrocs y'en a partout..