mon petit résumé de la soirée, tout d'abord un show qui devait débuter a 18h et qui a commencé a 19h45 bien tassé. Les portes devaient ouvrir a 16h30 et n'ont pas ouvert avant 18h15 de mémoire(super pour ceux qui viennent de province et qui auraient pu visiter un peu plus Paris.
Ensuite, le stade pas tout a fait plein, il fallait s'y attendre, à mon avis c'était déja pas mal pour une première. Les gens se plaçaient comme ils voulaient malgré les nombreux tarifs différents que j'ai pu voir.
Ensuite pour la soirée : Le groupe était plutôt bon, c'est pas facile de jouer devant un public qui ne connait pas ou peu ce style musical mais la prestation était de qualité pour celui qui connait un peu. La Dj était plutôt sympa aussi. La prestation des "danseuses"était également de qualité. Pour les dudesons, c'est rigolo 30 secondes mais pas plus.
Ensuite pour ce qui est du show freestyle en lui même, le niveau était assez haut et c'était impressionnant de voir la facilité apparente d’exécution. Les pilotes ont fait ce qu'il fallait pour le spectacle bien qu' il manquait pas mal de grosses figures, heureusement qu'un pilote(bizouard je crois) a fait un "back flip superman"(je sais pas si c'est le nom exact) sur la dernière série.
Ensuite pour le reste j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de temps morts, ça ne ressemblait pas un show rodé, dés que le public était chaud, il y avait un temps mort et tout le monde se refroidissait. Le speaker franchement pas bon, qui répétait sans cesse qu'il fallait faire vite pour respecter le timing(un comble quand on voit que le show a débuter avec plusieurs dizaines de minutes de retard).
Bref une soirée bien loin du niveau auquel je m'attendais, elles étaient belles les vidéos d'annonces sur leur site ou ils nous parlaient de front flip, de back flip en harley...
Je pense que ce style de spectacle devrait se faire dans une salle fermée ou il peut y avoir un jeu de lumière pour augmenter l'ambiance. Il y a plus d'ambiance sur une manche du SX tour que la. Un show intensif de 2h sans pause et sans temps mort serait bien mieux à mon avis.
Si jamais il doit y avoir une deuxième dans les mêmes conditions, je ne serai pas de la partie.
|