bien débuter |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
bien débuter |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13115 ![]() |
bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des renseignement la question est comment débuter? quel son les démarche a faire ? pour info j'habite dans le nord entre Douai et Cambrai merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation le casm c'est uniquement si tu veux faire de la compétition, et/ou que tu n'as pas de permis. Sinon pas besoin En partie faux ! Sa dépend des endroits visiblement, car chez nous la licence est obligatoire pour l'entrainement, et le CASM est obligatoire pour obtenir une licence Citation Oui mais c’est premièrement dangereux pour toi et d’autre personne ensuit tu va pas avoir du tout les mêmes réaction sur un terrain pour moi si je veux roulé vue que je ne suit pas licencier ni le casm je roule dans les zone de chantier carrier etc… Je vais pour la journée je me fait un tracé avec des sauts de mon niveau et tourne et tourne . Vu que le terrain changera toute les jours tu pourra évoluer et te fier a ton pilotage et la moto. Pour moi je pratique le fmx mais le cross que comme sa. Rarement sur terrain D'un c'est dangereux comme tu dis, de deux si il t'arrive un truc je ne suis vraiment pas sur que tu sois couvert, et de trois c'est interdit !! C'est en partie à cause de comportements comme cela que le motocross est mal vue, alors que ça ne concerne qu'une poignée de pilotes... Je ne te juge pas, tu fais ce que tu veux, mais pas de ça ici stp ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Citation le casm c'est uniquement si tu veux faire de la compétition, et/ou que tu n'as pas de permis. Sinon pas besoin En partie faux ! Sa dépend des endroits visiblement, car chez nous la licence est obligatoire pour l'entrainement, et le CASM est obligatoire pour obtenir une licence Après le président peut éventuellement en demander plus, c'est sûr. Tu es Ufolep peut être? Il faut comprendre que moi je n'ai rien, je n'ai pas d'avis pratique, seulement théorique. Je squatte les terrains avec un ami (qui n'a pas de permis, donc un CASM), et j'économise et me renseigne en attendant. Je me suis basé sur ça: http://www.ffmoto.org/page/casm/2/CE8865FC...15DD61-14B3083B Citation Depuis le 1er Septembre 2005, le CASM est obligatoire pour les nouveaux licenciés qui souhaitent obtenir une licence compétition annuelle Si tu as une licence compétition, c'est normal qu'on te demande le CASM ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:57 |