Début Cross, Quoi prendre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Début Cross, Quoi prendre |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 19-January 11 Membre no 12377 ![]() |
Bonjour a tous.
Je me présente j ai 19 ans, je voudrais débuter en cross. - Taille 172 - 60 Kilos Je ces pas si je prend une 85 Grande roue ou 125. Pour la marque ( Ktm,Yz,Cr ou Kx ) Je vais prendre une licence sur terrain cross de Chanos-Curson 26 ( Drôme ) http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-mo...curson-254.html Prix: 2000 à 2700 € Équipement: 500 a 700 € ( Botte, casque, Gilet ou pare pierre, tenue et genouillères ) Merci d'avance pour toutes vos réponses |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Su Khyks y'a un papier qui reprend les coûts: 469€ pour le remplacement du piston (Inclue le réglage du jeu aux soupapes pour les 4 Temps. Supplément chaîne de distribution = 70 Euros). Si tu fais ça tous les 50h comme j'ai lu un peu partout, t'es gagnant par rapport aux 219€ d'un piston pour une 125, que tu fais maxi à 20h, plus l'éventuel nikasyl ou réalésage (ça j'ai toujours pas capté comment on sait dans quel profil on est.. d'origine c'est quoi sur un 125YZ?) Oula je t'arrête de suite !! L'entretient sur un 2 temps : D'après les manuels technique, un piston de 125 2t peut tenir 25h, ça, ils te le garantissent. Maintenant, niveau débutant, ton piston peut facilement prendre 30 - 35h dans les dents sans risques. Certains inconscients les poussent à beaucoup plus, mais après c'est à tes risques et périls. Pour le prix, compte à peu près 120€ pour un kit piston avec piston, segment, axe de piston, cage à aiguille, joint de culasse, joint d'embase. Je ne sais pas d'où tu sors ton 219€ mais c'est un piston en or que tu nous a trouvé là ![]() Ensuite sur la 125 la segmentation est à changer à la moitié de la durée de vie du piston. Tu en a environ pour 10€ le segment, donc ce n'est pas ça qui va te ruiner. Si tu calcule bien, l'entretient d'un 2t revient à quelques euros près aussi cher que celui d'un 4t, sauf que sur le 2t il faut ouvrir plus fréquemment, alors que sur le 4t c'est un peu plus complexe. Enfin si t'es bon mécano, l'un ou l'autre te coûtera aussi cher. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 12-May 11 Membre no 12982 ![]() |
Citation Su Khyks y'a un papier qui reprend les coûts: 469€ pour le remplacement du piston (Inclue le réglage du jeu aux soupapes pour les 4 Temps. Supplément chaîne de distribution = 70 Euros). Si tu fais ça tous les 50h comme j'ai lu un peu partout, t'es gagnant par rapport aux 219€ d'un piston pour une 125, que tu fais maxi à 20h, plus l'éventuel nikasyl ou réalésage (ça j'ai toujours pas capté comment on sait dans quel profil on est.. d'origine c'est quoi sur un 125YZ?) Oula je t'arrête de suite !! L'entretient sur un 2 temps : D'après les manuels technique, un piston de 125 2t peut tenir 25h, ça, ils te le garantissent. Maintenant, niveau débutant, ton piston peut facilement prendre 30 - 35h dans les dents sans risques. Certains inconscients les poussent à beaucoup plus, mais après c'est à tes risques et périls. Pour le prix, compte à peu près 120€ pour un kit piston avec piston, segment, axe de piston, cage à aiguille, joint de culasse, joint d'embase. Je ne sais pas d'où tu sors ton 219€ mais c'est un piston en or que tu nous a trouvé là ![]() Ensuite sur la 125 la segmentation est à changer à la moitié de la durée de vie du piston. Tu en a environ pour 10€ le segment, donc ce n'est pas ça qui va te ruiner. Si tu calcule bien, l'entretient d'un 2t revient à quelques euros près aussi cher que celui d'un 4t, sauf que sur le 2t il faut ouvrir plus fréquemment, alors que sur le 4t c'est un peu plus complexe. Enfin si t'es bon mécano, l'un ou l'autre te coûtera aussi cher. Les prix c'est avec la MO comprise, c'est tiré du site de khyks, ils mettent les forfaits en ligne. 30h, déjà ça me va, je compte faire 2h par semaine en moyenne. Donc sortir tout le bordel tout les 3 mois, ça me va encore. En fait c'est cette histoire de prise de côte etc qui m'inquiète, car je sais pas si c'est cher etc. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 15:03 |