Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 )

Citation (François C @ 18 Jun 11 à 13:39 )

Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:20 )

il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,
plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .
les 43cv c'est pas à la roue arrière c'est au vilo à la roue arrière tu as environ 32/35 cv maxi . Je sais ça peux frustrer .......
Bon ok donc la puissance est toujours prise au vilo et c'est ce qui permet de faire les comparaisons , faut simplement s'entendre sur la prise de la mesure.
forcément .... ci la puissance était prise à la roue arrière ou en sortie de boite tout serai faussé, à cause des rapports de transmission qui ne sont pas identiques d'une machine à une autre .
Ne focalise pas sur la puissance et relis en détail l'exemple sur la F1, c'est assez révélateur et facile à comprendre .
il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,
plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .
Dans cet exemple on ne jouent pas sur 10 malheureux chevaux mais sur 700 ou 1200 Chevaux de moins qui aux final ne servaient à rien puisque malgré ça les voitures tapent des meilleurs Chronos .
Je ne focalise pas sur la puissance , pour moi , y'en a largement assez!