bien débuter |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
bien débuter |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 13-June 11 Membre no 13115 ![]() |
bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des renseignement la question est comment débuter? quel son les démarche a faire ? pour info j'habite dans le nord entre Douai et Cambrai merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Il existe 2 types de licences : la FFM et la UFOLEP.
La licence UFOLEP coûte environ 35€ à l'année, tu peux rouler pratiquement partout à l'entrainement et tu peux faire des courses UFOLEP. Concernant la FFM, tu as la licence entrainement qui coûte à peu près 100€ par an, avec laquelle tu peux t'entrainer sur tous les circuits affiliés FFM, il y en a en général moins qu'en UFOLEP. La licence FFM compétition coute elle plus de 200 boules je crois. Bref, pour débuter, prends une licence UFOLEP. et pour l'obtenir, il te faut obligatoirement le CASM, puisque il faut mettre ton numéro de CASM sur la demande de licence. Je pense que ceux qui roulent sans CASM doivent avoir une licence FFM entrainement, mais je n'en suis pas sur. Sa serait bien que certains expliquent clairement comment ils roulent sans CASM ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 18:03 |