Problème 250 KX, Bougie / arrivée d'essence |
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Problème 250 KX, Bougie / arrivée d'essence |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Salut à tous,
Voici mon problème : Pendant ma dernière sortie, ma KX merdait, après démontage j'ai vu que c'était mon joint de culasse qui n'était plus étanche (c'est de ma faute, je l'ai monté une deuxième fois... ![]() J'essaye de la démarrer, elle craque du premier coup de kick, pour s'arrêter environ 15s après. Plus moyen de la démarrer après ça ! Je regarde un peu tout, et finit par changer de bougie : re-belote, 15s puis la moto s'arrête. Quand je tourne un peu la poignée elle s'engorgeait. J'ai vu que de l'essence coulait par le trop plein, et en plus ma bougie était trempée, donc j'ai nettoyé le carbu en pensant que le pointeau était bloqué et noyé complétement la moto. Je réessaye et miracle ça fonctionne ! Elle a tourné pendant 30s puis s'est arrêtée mais pcq j'avais pas ouvert l'essence. J'ai ouvert l'essence et redémarré, et la bougie a claqué... trempée elle aussi. J'ai refait le test sans ouvrir l'essence et ça fonctionnait bien. Tout ça ressemble à de la carburation trop riche je sais, mais je vois pas pourquoi mes réglages auraient changé ! le carbu est propre comme je l'ai dit, les joints du haut moteur sont bien étanches, le filtre à air propre. Aidez-moi ! ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Hummm je pense à un truc, elle est trempée OK mais d'essence ou d'huile ou de liquide de refroidissement ?
bonne question non ? car si ce n'est pas le carbu qui est en cause pour humidifier la bougie, c'est soit le joint de culasse ou d'embase si c'est du liquide, soit spy de vilo si c'est de l'huile. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
C'était bien de l'essence, c'était clair, ça en avait l'odeur et la texture
![]() Mon problème est résolu et j'ai compris pourquoi : j'ai dit que mon joint de culasse m'avait lâché à la dernière sortie, du coup du liquide s'est un peu mêlé à combustion et les 2 bougies que j'ai essayées n'ont pas aimé... j'y avais pensé quand mon problème est arrivé alors j'avais essayé d'autres bougies. MAIS, ces bougies sont loin d'être neuves, elles en ont vu ! Et je me suis aperçu que mes bougies n'ont pas cramé, pcq une fois séchées de l'essence et remontées, la moto démarre (mais s'arrête aussitôt). J'ai monté une bougie neuve, et là miracle, tout va bien (en tout cas pendant mon quart d'heure d'essai !). Merci de ton aide Maxx ![]() |
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