mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



QUEL PUISSANCE POSSEDE UN 250 SX KTM?????, TOUT EST DANS LE TITRE!!!
HITMANrider69
posté 16 Jun 11 à 16:45
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 2-May 11
Lieu : 69
Membre no 12935



Salut ba voila je voudrai savoir combien de cv fesait un 250 sx 2t de chez ktm.
Je possede actuellement un 125 cr.... ya t-il vraiment une différence??
merci de vos rep.
Et bon ride!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
YAM490
posté 18 Jun 11 à 12:20
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



ccc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 18 Jun 11 à 12:39
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:20 ) *
il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .



les 43cv c'est pas à la roue arrière c'est au vilo à la roue arrière tu as environ 32/35 cv maxi . Je sais ça peux frustrer .......


Bon ok donc la puissance est toujours prise au vilo et c'est ce qui permet de faire les comparaisons , faut simplement s'entendre sur la prise de la mesure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 18 Jun 11 à 12:54
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



ccc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Jun 11 à 19:49
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 ) *
Ne focalise pas sur la puissance et relis en détail l'exemple sur la F1, c'est assez révélateur et facile à comprendre .

il y a 30 ans les Formules 1 tournaient avec plus de 1500 cv turbocompressé ( on a même frôlé les 2000cv ) aujourd'hui elle tournent avec 800 cv,

plus de 700 à 1200cv en moins c'est pas rien et pourtant elles marchent beaucoup beaucoup plus vite avec moins de grip pas d'effet de sol et pas de turbo .

Dans cet exemple on ne jouent pas sur 10 malheureux chevaux mais sur 700 ou 1200 Chevaux de moins qui aux final ne servaient à rien puisque malgré ça les voitures tapent des meilleurs Chronos .


Certes mais en 30 ans, les châssis, les suspensions, l'aérodynamisme, les pneumatiques, les suspensions, les coques, les rendements moteurs ont largement évolués.
Faudrait mettre un moulin dernière génération dans une F1 de 30 d'âge, je suis pas sûr que cette voiture irait taper des chronos car la maniabilité serait dans les choux.

Regarde également les grosses Américaines avec leur 8l de cylindrée et un couple à faire rougir un semi remorque, c'est quand même pas des références en terme de sportivité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 20 Jun 11 à 20:53
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



ccc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 Jun 11 à 22:15
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
tu devrais te renseigner .... avant les F1 étaient de véritable aspirateurs de bitume avec des effets de sol et toutes les astuces qui permettaient aux voitures e passer à fond en virage sans lever le pied .... c'est dans ces années la que les F1 étaient les plus rapide en ligne droite .... la tenue de route des F1 par la suite au contraire c'est dégradée volontairement à cause des règlements qui ont interdit toute cette course à l'armement qui rendaient les sorties de piste à chaque fois fatale pour les pilotes .


Ben c'est pour ça que je me renseigne auprès de Môsieur "Je sais tout et toujours raison"! Tu en as pas marre de prendre les autres pour des cons? Sérieux????
D'autre part, ne crois tu pas que justement, la réglementation a évolué en limitant la puissance parcque justement les châssis ne suivaient pas et que les sorties de pistes étaient fatales? Tu ne vas quand même pas me dire que les châssis ont régressés en 30 ans.

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Et c'est à partir de ce moment la que les constructeur se sont tourné vers de nouvelles techniques, ils ont travaillé sur le couple car ils ne pouvaient plus compter sur la vitesse pure .

Est ce que j'ai dit le contraire?? Il me semble que non.

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Pour les gros V8 US type Nascar ..... c'est loin d'être des poumons ... avec des pointes à 400 Km/H ci tu trouves que c'est ridicule je ne comprend plus rien .

Peut être, tu dois avoir raison (enfin, c'est même sur). Mais une Ferrari ou une Lamborghini ont quand même moins de couple, non?

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Pour les motos c'est l'inverse ........ quand les moteurs étaient Hyper puissant les parties cycle étaient pourries .....Faut pas tout mélanger .

Attend un peu, c'est toi qui a commencé à parler de F1, donc qui à commencer à tout mélanger! C'est pas croyable. Est ce que dans mon dernier post, j'ai fais un rapprochement entre la F1 et la moto? Je crois pas, j'ai beau me relire ... je trouve pas désolé!

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
Par contre comparer une F1 qui avec une super tenue de route et entre 1200 et presque 2000 cv et une F1 actuelle de 800 qui avec une moins bonne tenue de route, tape des meilleurs chronos La je pense que l'on peux tirer des conclusions sur le couple moteur et les bienfaits du couple sur les performances d'une machine .

Je maintiens, j'aimerai bien voir un moteur récent dans un châssis de 30 ans d'âge et voir les chronos

Citation (YAM490 @ 20 Jun 11 à 21:53 ) *
la preuve les machines de cross actuelles en plus d'avoir une super partie cycle ont en plus, non plus des moteurs hyper puissant mais des moteurs plus coupleux .

Est ce que là aussi, j'ai dit le contraire?

Arf, je crois qu'on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes tous les 2 ou alors ça doit être de l'incompréhension ou peut être encore la façon de s'exprimer. Genre "Moi j'ai raison par définition et toi tu n'es qu'un c**!" Remarque c'est peut être ça l'explication, je dois être un gros c** qui ne connait rien à rien.
Alors, je vous laisse la parole Maître!



PS: Si un modérateur veut supprimer mon post ou même me bannir pour cause de conneries aiguës, y a pas de problème.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAM490
posté 20 Jun 11 à 23:17
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 219
Inscrit : 30-March 11
Membre no 12790



cccc
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- HITMANrider69   QUEL PUISSANCE POSSEDE UN 250 SX KTM?????   16 Jun 11 à 16:45
- - Barbybulle   125cc environ 40 cv et 250cc environ 60cv.   16 Jun 11 à 16:54
- - wilyd   C'est pas de la KTM , mais c'est juste pou...   16 Jun 11 à 17:35
- - HITMANrider69   60cv !!!!!!!!...   16 Jun 11 à 18:18
- - gaetancop   entre 125 et 250 il y a un bel écart de puissance ...   16 Jun 11 à 18:19
- - YAM490   ccc   16 Jun 11 à 22:34
- - juanito04   et le 250 4t sa donne quoi ?   17 Jun 11 à 00:36
- - vincentimes.69   ouais 60cv c'est abusé. je vote pour entre 50 ...   17 Jun 11 à 05:46
|- - Barbybulle   Citation (vincentimes.69 @ 17 Jun 11 à 05...   17 Jun 11 à 19:01
|- - YAM490   ccc   17 Jun 11 à 20:10
|- - Barbybulle   Citation (YAM490 @ 17 Jun 11 à 20:10 ) c...   17 Jun 11 à 20:20
|- - YAM490   ccc   17 Jun 11 à 20:26
- - lo²   Et en plus tout dépend de l'endroit où tu fais...   17 Jun 11 à 06:29
- - YAM490   ccc   17 Jun 11 à 07:42
|- - François C   Citation (YAM490 @ 17 Jun 11 à 08:42 ) la...   18 Jun 11 à 11:24
- - KtmRider   60 cv LOL ? Un 450cc fait 54 cv alors un 250 2 tp...   17 Jun 11 à 17:21
- - YAM490   35 cv maxi un 250 4 temps ... un 450 4 temps 45 c...   17 Jun 11 à 18:57
- - Yamaha-Motor   Idem pour mon 250 cr 2001, il est indiqué 58.9cv.....   17 Jun 11 à 20:19
- - YAM490   ccc   17 Jun 11 à 23:20
- - KtmRider   Les chevaux ont baissés oui, mais la partie cycle ...   17 Jun 11 à 23:35
|- - YAM490   ccc   18 Jun 11 à 10:16
- - YAM490   ccc   18 Jun 11 à 12:20
|- - YAM490   ccc   18 Jun 11 à 12:54
|- - François C   Citation (YAM490 @ 18 Jun 11 à 13:54 ) Ci...   18 Jun 11 à 13:11
|- - YAM490   ccc   20 Jun 11 à 20:53
|- - YAM490   cccc   20 Jun 11 à 23:17
- - stunt45   De toute façon les constructeur ne ce foule pas tr...   18 Jun 11 à 12:38
- - YAM490   ccc   18 Jun 11 à 13:16
- - yadeschevauxladessous   L'intéressant c'est pas la puissance mais ...   18 Jun 11 à 13:32
|- - YAM490   ccc   18 Jun 11 à 14:42
- - yadeschevauxladessous   ..... Car le courbe de couple en serat plus import...   20 Jun 11 à 18:36
- - Ben freerider   Ca va on va pas te bannir pour ça t'as aussi l...   20 Jun 11 à 22:21
- - luddoy   En même temps on s'en branle "du chiffre...   20 Jun 11 à 23:21
- - Papy   Moi je suis sure d'une chose, que ce soit sur ...   20 Jun 11 à 23:35
|- - YAM490   ccc   21 Jun 11 à 08:25
|- - Papy   Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:25 ) Ci...   21 Jun 11 à 08:35
|- - YAM490   ccc   21 Jun 11 à 08:38
|- - Papy   Citation (YAM490 @ 21 Jun 11 à 09:38 ) Ci...   21 Jun 11 à 10:17
|- - YAM490   C'est ça le coté chiant des forums ..... les c...   21 Jun 11 à 11:45
- - stunt45   Tout ce que je sait c'est qu'un 250 sx a a...   21 Jun 11 à 10:17
- - gaetancop   voila comment bien résumer le sujet !   21 Jun 11 à 11:42
- - Ben freerider   Ouais aprés faut aussi que t'accepte que les a...   21 Jun 11 à 12:07
|- - YAM490   ccc   21 Jun 11 à 12:38
- - Ben freerider   T'as bien raison c'est d'ailleur ce qu...   21 Jun 11 à 12:43
|- - YAM490   Citation (Ben freerider @ 21 Jun 11 à 13...   21 Jun 11 à 13:54
- - François C   Ainsi soit-il. La première fois que j'ai essay...   21 Jun 11 à 12:52
- - old mx   pour en revenir au sujet initial la puissance je n...   21 Jun 11 à 14:49
- - HITMANrider69   OK.... Merci pour ceux qui ont répondu au sujet i...   21 Jun 11 à 18:34
- - wilyd   mon avis est que les 4 temps sont plus progressifs...   21 Jun 11 à 18:48
- - vincentimes.69   Rien de mieux que des courbes de puissance sur ban...   21 Jun 11 à 19:26
- - HITMANrider69   super le graphique !!! merci   21 Jun 11 à 20:33
- - stunt45   bien trouver la courbe au moin on c'est ce que...   21 Jun 11 à 22:06
- - wilyd   Rappelez-vous , ce n'est pas de moi et ça déja...   21 Jun 11 à 22:18
- - gaetancop   inutile d'insister dans vos chamailleries les ...   21 Jun 11 à 22:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 27 Jun 25 à 03:56