remplacement embrayage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
remplacement embrayage |
![]()
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut les amis!
Une petite question toute cone. comment on s'aperçoit que son embrayage devient fatigué! Merci nico |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
si ça débraye mal , c est que les encoches dans la cloche sont trop profonde( cloche trop marquée), et les disques restent coincés dedans , après , savoir si les disque sont morts , c est pas très compliqué , si les disques lisses sont bleus , y a des chances que c'est du au fait que l embrayage patine , mais ce qu'il faut surtout regarder , c est les disques garnis , si tu ne vois plus d encoches , c est mort... et à changer.
regarde bien que pas tout jeune , pas de raison de les changer , les disques lisse ne sont pas colorés et les disque garni ont encore leur encoches. depuis que j ai redressé les encoches , j arrive même a la démarrer en prise , pas en 1ere , mais en 2 ou 3 , j y arrive ( en débrayant avec le débrayatoire ( cf Maxx pour le terme ). ![]() cloche tres tres tres tres marquée ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
OK OK!!!!
Moi mon Pb, c'est quand elle est froide, on va dire le premier démarrage, quand je passe la première, une fois sur deux je cale! Et quand je passe la vitesse ont entend vraiment un gros " STOCK"!! se qui me gène c'est que quand je la passe, même débrayé à fond, après se gros bruit de passage de vitesse elle a un sursaut et cale!!! je me dit que peut etre mon cable est trop tendu, mais il est réglé un poil en dessous de l'action de la gachette de l'embrayage!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
OK OK!!!! Moi mon Pb, c'est quand elle est froide, on va dire le premier démarrage, quand je passe la première, une fois sur deux je cale! Et quand je passe la vitesse ont entend vraiment un gros " STOCK"!! se qui me gène c'est que quand je la passe, même débrayé à fond, après se gros bruit de passage de vitesse elle a un sursaut et cale!!! je me dit que peut etre mon cable est trop tendu, mais il est réglé un poil en dessous de l'action de la gachette de l'embrayage!!! A froid, c'est normal que ça cale quand tu passes la vitesse. a chaud , en donnant un coup de gaz au moment de passer ta vitesse , ça dois pas caler , sauf si les disque coincent à cause des encoches comme sur ma photo. ce qu il faut retenir , c est que mieux les disques vont glisser sur les lamelles de la cloches moins ton embrayage va coller. Apres , j ai pas forcément remarqué beaucoup de différence entre les huiles que j'ai pu utiliser , par contre , je te répete , les encoches nico , verifie les encoches sur la cloches ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 08:19 |