Probleme accélérateur qui reste coincé!!! |
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Probleme accélérateur qui reste coincé!!! |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 1-April 10 Membre no 10616 ![]() |
Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec le cr mon accélérateur reste coincé! j'ai changer le cable et la poignée de gaz, ça ne le faisait plus et ce week-end je me lance sur un nouveau terrain et au bout de 5-6 tour sur l'apel d'une table petite mais raide Baaaammm la moto c'est emballé et pour le coup je l'ai sauté la table mais ça ma couté un garde boue arrière, un silencieux et un gros bleu sur le cul! ![]() un gars sur place m'a dit que ça venait du cable pas graissé, on l'à donc graissé et j'ai refait quelques tours pret à debrayer si il se passe quelque chose! rebelote mais là sur le plat j'ai débrayé et freiné mais le moteur geuelai à mort donc j'ai appuyé sur le coup circuit . j'ai redémarré et tout avait l'air normal. je peux plus tourner comme ça je débute cela va faire 3 fois que je vais sur un terrain et si j'ai pas confiance en m'a machine et que je dois piloter en pensant d'embrayer au moindre bruit du motor ![]() j'ai regarder le cable n'est à aucun endroit pinçé et dans le carbut tout à l'air clin. ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ne jamais graisser un cable de gaz ou la poignée, car la poussière s'y accumule tres vite et coince le tout. En 27 ans de pratique, je n 'ai jamais graissé un cable ou guidon sous la poignée et jamais eus de casse ou de poignée qui coince..
Vois déja si ta poignée de gaz n est pas trop "rentrée" sur le guidon, ce qui ferait que ta poignée caoutchouc de gaz coincerait contre le tube du guidon. Ensuite, que le cable ne coince pas dans sa gaine et que ces deux ne font pas de courbes serrées ou ne coincent pas quelque part lorsque tu tourne ton guidon à droite et à gauche. Puis que tu entende bien le boisseau redescendre dans ton carbu et revenir ainsi en butée basse. Que l 'aiguille fixée au boisseau ne soit pas tordue ou pliée et ne bute ou coince pas dans son puit d 'aiguille dans le carbu. Que ton cable ne soit pas bridé ( trop tendu) en verifiant notament que les vis de tension au carbu ( sur le couvercle) et à la poignée de gaz ) laisse un jeu dans ta poignée en début de course quand tu tournes cette poignée de gaz. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 1-April 10 Membre no 10616 ![]() |
ne jamais graisser un cable de gaz ou la poignée, car la poussière s'y accumule tres vite et coince le tout. En 27 ans de pratique, je n 'ai jamais graissé un cable ou guidon sous la poignée et jamais eus de casse ou de poignée qui coince.. Vois déja si ta poignée de gaz n est pas trop "rentrée" sur le guidon, ce qui ferait que ta poignée caoutchouc de gaz coincerait contre le tube du guidon. Ensuite, que le cable ne coince pas dans sa gaine et que ces deux ne font pas de courbes serrées ou ne coincent pas quelque part lorsque tu tourne ton guidon à droite et à gauche. Puis que tu entende bien le boisseau redescendre dans ton carbu et revenir ainsi en butée basse. Que l 'aiguille fixée au boisseau ne soit pas tordue ou pliée et ne bute ou coince pas dans son puit d 'aiguille dans le carbu. Que ton cable ne soit pas bridé ( trop tendu) en verifiant notament que les vis de tension au carbu ( sur le couvercle) et à la poignée de gaz ) laisse un jeu dans ta poignée en début de course quand tu tournes cette poignée de gaz. Merci Frenchy54, à première vue rien de tout ça! mon aiguille à du jeux est-ce normal? Je pense que ça vien du carbu car un mec m'avais dit que ça pouvait venir du bonhomme en étant fatigué on arrive plus à lacher les gaz ! mais pour etre sur la dernière fois que ça m'est arrivé ,j'ai controlé ma poignée elle était bien revenu mais le moteur geuelait quand même. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 24 May 25 à 19:55 |