yz 250, changement cynlindré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
yz 250, changement cynlindré |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
Mon premier post !
bonjour alors voila j'ai 16 an et je suis en train de passer mon code pour un yz 125 que j'homologuerait par la suite ![]() le probleme c'est que mon pere (40 an de moto) me tient tete sur les 2t à refroidissement à eau comme quoi sa serait le merde ,trop fragile etc il me dit qe les 4t sont mieu et ca je le sait mais moi c'est soit un cross soit rien alors je me dit que peut etre un yz 250 4T serait mieu MAIS je ne peut conduire qu'un 125cc ![]() ma question est donc est ce fesable de changer la cylindré d'un 250 par un 125 ? merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
les gars je suis complètement d'accord avec vous, mais après tout s'il veut absolument un cross pour la route, c'est son choix et il fait ce qu'il veux de son argent, malgré que se soit une mauvaise idée vaut mieux l'aider plus qu'autre chose. ( je dis sa je dis rien hein )
moi j'ai acheté un 125 exc de 2007 pour 3500€ je vais sur circuit tous les weeks ends avec et j'ai absolument aucun mal a tenir des mecs en pur cross. frenchement, un peu améliorée tu marche aussi fort qu'eux ! Après si tu fais beaucoup de route tu va devoir passer en supermotard ( compte pas loin de 1000€ les jantes et le freingage ) et tu va devoir te taper le changement de roues et frein ( 25 min en se motivant bien). alors à ta place je m'en trouverai une a un bon prix et j'investirai dans les jantes. en sachant que qui dit supermot dis transmission plus longue donc moteur moins mis à l'épreuve donc moins d'entretien, après à toi de savoir ton contrôler sur la route. moi je roule presque tous les jours sur route avec la mienne ( petites distances juste pour me promener) et je roule vraiment tranquil, avec des petits plaisirs de temps en temps bien sur mais sa lui fait aucun mal tant que je roule doucement et en sous régime. Et pense que si tu fais sa sur un yz, tu va devoir payer l'homologation déja + les jantes. Et à ton budget, un 125 yz tu risque de tomber sur un truc joli à l'extérieur mais à l'interieur tout risque de claquer rapidement et te faire dépense beaucoup. la mienne je l'ai achetée à 3400€ (contre 3900 en moyenne) et en 1an j'ai investit presque 1700€ de réparation sans compter les heures et heures d'huile de coude investit pour tout réparer, car main d'oeuvre trop chère. au final, j'aurai pu m'acheter une moto à 5000€ beaucoup plus récente et dans un super état. donc pense aussi à cette fragilité. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 00:47 |