yz 250, changement cynlindré |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
yz 250, changement cynlindré |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
Mon premier post !
bonjour alors voila j'ai 16 an et je suis en train de passer mon code pour un yz 125 que j'homologuerait par la suite ![]() le probleme c'est que mon pere (40 an de moto) me tient tete sur les 2t à refroidissement à eau comme quoi sa serait le merde ,trop fragile etc il me dit qe les 4t sont mieu et ca je le sait mais moi c'est soit un cross soit rien alors je me dit que peut etre un yz 250 4T serait mieu MAIS je ne peut conduire qu'un 125cc ![]() ma question est donc est ce fesable de changer la cylindré d'un 250 par un 125 ? merci ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ce que je te dis, et que tout le monde te répète c'est que tu ne peux pas faire de la route avec un enduro, c'est comme faire du freestyle avec un scoot, c'est pas fait pour !
![]() Un exc, ou wr, c'est une moto fais pour faire de l'enduro, avec un moteur pointu à la base pour la compétition. Et qui dit moteur pointu dit entretien régulier. C'est à dire vidange de boite toutes les 8heures, piston à faire toutes les 25 heures etc... Toi tu vas partir au lycée, tu vas manger de la route, tu vas cramer les pneus qui ne vont pas supporter le bitume, idem pour le kit chaine, et le moteur n'est pas conçu pour garder un régime constant imposé par une utilisation routière. Pour limiter les frais ? tu vas au lycée par des chemins, tu prends le temps de bien faire chauffer le moteur, et tu la garre dans un garage fermé. Et tu respectes l'entretien méticuleux et onéreux que nécéssite une moto tout terrain. SInon tu prends un 50 ou un trail pour la route, et le week end tu fais du motocross, du vrai avec une license et tu vas sur terrain. Ou alors tu reste buté, tu prends un cross que tu vas pulvériser et tu fais de "leuve" de type cross bitume juste pour impréssioner le monde. Mais dans ce cas la tu peux changer de forum. Maintenant t'as pas besoin de me faire des reproches, on te donne des conseils parce que l'on à un peu plus d'expèrience que toi, maintenant je le repète c'est ton porte feuille donc fais comme tu le sens. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
ok merci
je sais que je vais claquer du fric pour le moteur (les pneu je met des lisses évidament) mais je me vois mal sur une sportive ou autre chose. et puis c'est pas pour impressionner que je veut absolument un cross c'est parce que c'est pour moi ce qui ce fait de plus beau en moto maintenant entre un yz ou un exc je me tate ![]() mais dans les deux cas ,ce sont des moteurs pointus alors entre un yz à homologuer ou un exc deja homologué mais moins beau à mon gout (meme si sa reste magnifique) je sais pas ! on me conseille un exc car, fait pour ca, mais sa reste un moteur 125 à 30ch bridé et homologué comme je veut fair sur un yz |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 05:48 |