mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Réglage fourche et amorto sur ancienne, sur 250 CR de 84
richphat 45
posté 23 Jun 11 à 13:36
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 18-November 08
Membre no 7462



Salut à vous,

J'ai un problème que je vous soumet car,n'arrivant pas à y remédier...je pèse 80 KG avec l'équipement et le plein d'essence, dans le réservoir bien sur...les joint spy et l'huile ont été fais y a pas longtemps,juste sur la fourche.

La fourche et l'amorto sont bien trop souple, voire photo...j'ai même l'impression que le sabot touche par terre, par moment, alors que je ne saute vraiment pas haut.Les ressort sont encore à la côte d'origine.

Tout les réglages de la fourche n'y change rien, et de plus j'ai toujours l'avant qui chasse dans les virage, malgré que je mette sur le reservoir...en gros, je suis souvent à terre...

Alors hier un ancien du terrain m'a expliqué qu'il y a des espèces de clapets, le tube avec les trous, qui monte ou descend selon le réglage, pour laisser plus ou moins passer l'huile, et que c'est trou sont surement usé, agrandi et que les réglage n'y change rien.

Mes questions sont: est-ce possible qu'il est raison
Si je met de l'huile plus épaisse ça va surement jouer

A oui, la moto est de 84, fourche traditionnelle de Dia 43
Pour l'amorto c'est un peu pareil sauf qu'il ne revient pas vite, mais il faut que je re-règle la précharge...

Merci d'avance, car, je sais que vous allez m'aider...
Gazzzzzzzzzzzzzz unsure.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 25 Jun 11 à 18:13
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



il te faut absolument de l'huile pour amortisseur, ce n'est pas les mêmes contraintes que pour les fourches et surtout tu le vidange moins souvent donc elle se doit dètre plus résistante.

par exemple http://www.maximausa.com/shopping/index.ph...;products_id=43

tu peux aussi voir chez Bud racing, ils ont de l'huile d'amorto de leur marque, même si je n'en utilises pas et que je ne connais donc pas ces capacités, c'est mieux que de l'huile de fourche.
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...tisseur-Bud-XS2


Pour l'azote en station il va leur être difficile de monter à 10 bars et surtout ils n'ont pas le manomètre muni du système pour ne pas perdre de pression lors du débranchement du flexible de gonflage. Tu peux parcontre essayer d'aller voir un garage Citroën qui il me semble possède le matos vu que certaines de leurs voitures sont équipées de suspensions avec des "boules" contenant de l'azote.

sinon le mieux et d'aller voir un concess qui normalement (je dis bien normalement car par chez moi ce n'est pas le cas) doit être équipé du matos, privilégie donc un concess spécialisé dans le Tout Terrain, il doit obligatoirement être équiper des bons outils et de l'azote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- richphat 45   Réglage fourche et amorto sur ancienne   23 Jun 11 à 13:36
- - richphat 45   Une autre de l'avant...   23 Jun 11 à 13:40
- - zgilles   salut richard, en effet tes infos sont bonnes...   23 Jun 11 à 18:02
- - richphat 45   Salut Zgilles, merci de ta réponse, j'ai déjà ...   23 Jun 11 à 18:57
- - wilyd   Moi , Maxx il a dit que j'étais trop gros .......   23 Jun 11 à 19:01
- - Ben freerider   Vu l'année de la moto, un bon reconditionnemen...   23 Jun 11 à 19:07
- - richphat 45   Ouai c'est, pas faux... Mais je pense plus à y...   23 Jun 11 à 19:11
- - Maxx   alors, dans ces années là c'est là que j'a...   24 Jun 11 à 00:20
|- - luckyjim   Citation (Maxx @ 24 Jun 11 à 01:20 ) alor...   28 Jun 11 à 23:09
- - wilyd   Maxx. Tu veux dire que les fourches actuelles , le...   24 Jun 11 à 07:43
- - zgilles   ah ba vla merci max, pour ma fourche en bas il y u...   24 Jun 11 à 08:41
- - richphat 45   Ok merci pour toute ces réponses... J'ai mis ...   24 Jun 11 à 10:44
- - raticalboul   Salut Pour le réglage d'amortissement, tu peu...   24 Jun 11 à 12:40
- - richphat 45   Ah oui j'oubliais, non il ne me reste pas de g...   24 Jun 11 à 13:03
- - richphat 45   Bon ba ça y est, l'amorto est en pièce, tous p...   24 Jun 11 à 17:46
|- - zgilles   Citation (richphat 45 @ 24 Jun 11 à 18:46...   25 Jun 11 à 09:37
- - Maxx   alors putain tu as de la chance, j'ai retrouve...   24 Jun 11 à 22:49
- - richphat 45   Yep... Alors pour l'huile de fourche je vais ...   25 Jun 11 à 10:17
- - Maxx   tes suspensions sont trop vieilles dans leur conce...   25 Jun 11 à 14:23
- - richphat 45   Ok, pour l'amortisseur j'arrive pas à trou...   25 Jun 11 à 17:39
- - richphat 45   Bon, j'ai trouvé de l'huile amorto Bel-Ray...   29 Jun 11 à 19:23
- - Maxx   s'ils te disent 20 bars , mets 20 bars (mais v...   29 Jun 11 à 22:17
- - richphat 45   Ola salut, je revient vers vous pour avoir un avis...   19 Jul 11 à 12:51
- - richphat 45   Chalut, autre chose, elle sert à quoi cette vis ?...   19 Jul 11 à 19:42
- - richphat 45   Salut, je relance le sujet juste pour vous remerci...   19 Sep 11 à 18:45


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 11:10