Citation (Yamaha-Motor @ 25 Jun 11 à 20:58 )

Et si on écrit pas état connu de l'acheteur que peut-il arrivé ?
Il suffit que l 'acheteur s "aperçoive d'un défaut ou mème qu'il casse quelque chose et dit que c 'etait cassé lors de la vente
Ou qu 'il prétende s 'etre fait mal à cause d'un truc pas normal sur la moto, il peut se retourner contre vous, annuler la vente et demander des domages et interets.. Ce qu'il aurait pus faire lors de l 'achat de la 85 cc dont est le sujet de ce post..
Non seulement tu récupere ta becane HS, tu lui redonne son fric et tu paie encore des domages et interets, une amende et parfois paies un handicap à une personne , peut etre mème à vis si le gars pretends s 'etre fait mal avec votre ancienne moto , mème si son handicap vient d'autre chose ( tombé d 'un arbre , d 'une echelle ou autre...)
L 'histoire du vice caché est valable pour un véhicule vendu pour nef... Là, nous sommes en présence de vehicules de compétition, non homologués, non garantis déja par les constructeurs...Et nous ne sommes pas des professionels.
par contre, lors de la rédaction de vos annonces de ventes, ne faites surtout pas l 'erreur d'ecrire comme on le voit trop souvent : moto en super état, rien a refaire dessus, parfait état, ect... Un pneu mi usé, ou pot cabossé ou un joint spy qui fuit, un levier tordu, une selle dechirée ou plastiques abimés sans parler du coté mécanique, n'est plus une moto impec ou parfait état.
Car une moto impec pour vous peut l'être moins pour un plus soigneux ou un maniac..
Une moto n'est jamais parfaite ( mème neuve..)