Dépot vente, j'ai pas assez confiance en les concess.
Jamais chez sois, le mec peut venir faire du repérage, et se ramener dans la nuit pour te l'acheter gratuitement.
Donc je lui donne rendez vous sur un parking dans un village voisin, avec un seule entrée, également la seule sortie. Pas dans mon village mais dans le village voisin. En parlant de ça, je ne mets jamais mon nom prénom et village dans l'annonce, le mec peut chercher sur l'annuaire ou facebook, trouve l'adresse exacte et viens te braquer. Dans le languedoc y'a eu un cas comme ça y'a quelques mois, le vendeur c'est retrouvé face à face avec le voleur, le voleur l'a étranglé, la tué et s'est barré avec le quad.
Des potes sont en voiture sur le parking, avant que le mec arrive je fais chauffer la moto, est met un verre d'escence dans le reservoir, 50 mêtres max. Je prévient le gars que j'ai déja fait chauffer la moto, si il est seul, je sais que ça ne craint pas trop, le mec est venu en voiture, il va pas l'abandonner mais on ne sait jamais, ensuite je discute et conclu la vente.
Discretement je prend toujours une photo des plaques d'immatriculations avec mon portable.
Je fais toujours tester la moto, et je teste toujours la moto que j'achète, si je ne peux pas essayer, je n'achète pas.
|