chaine "o ring", bon ou pas? |
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chaine "o ring", bon ou pas? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 12-March 11 Lieu : tu vois la maison au bout de la rue?ben c'est pas là! Membre no 12680 ![]() |
salut les gars
je vais changer mon kit chaine, et je voulais savoir si c'est bon de prendre une chaine a joint torique, ou pas? merci |
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Message
#2
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
En effet, les chaines à joints toriques "bouffent" en peu de la puissance (y'a plus de frottement entre chaque maillons à cause des joints). Pour une 125cc c'est peut-être pas recommandé.
Cela dit question usure, les chaines à joints toriques durent beaucoup plus longtemps. Elles se détendent moins rapidement. Elles résistent mieux à la boue, l'eau et à la poussière donc elles s'usent moins. Elles sont aussi plus chères. Tu dois les entretenir comme une chaîne sans joint : lavage/dégraissage et graissage. J'ai toujours eut des chaines à joints toriques sur mes motos, et franchement, je devais changer le kit chaîne une fois par an, grand maximum. Je graissais la chaîne à chaque sortie (avant la sortie, après la sortie) et à chaque lavage. C'est quasi indestructible. Il me semble que les chaînes à joints "ronds" sont les plus communes et celles à joints en "X" (X-ring) sont les plus chères. |
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