explication barillet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
explication barillet |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
bonjour a tous
![]() j'aimerais comprendre le fonctionnement d'un barillet , ainsi que le systeme : fourchette & co parceque rien que en regardant une vue eclaté ... je comprend pas ^^ alors si vous avez des shema ou des explication je suis preneur ![]() merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
alors pour faire simple.
le sélecteur est monté sur un axe qui en son extrémité agit sur un système de sélection (plus souvent appelé étoile le sélection) avec vérouillage, monté au bout du barillet de sélection. en actionant le sélecteur, tu fais bouger son axe qui lui même fait bouger le barillet, ce dernier étant usiné avec des rainures pour y loger les fourchettes, en fonction de sa position il va donc faire bouger les fourchettes qui elles sont en contact direct avec les crabauts qui eux mêmes sont en contact avec les pignons de la boite. bon c'est une explication très très rapide mais qui te permet déjà de comprendre un peu plus le pourquoi du comment du parceque ![]() voilà un barillet pour exemple ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 07:55 |