Remplacement roulement de direction, 85 SX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Remplacement roulement de direction, 85 SX |
![]()
|
||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Je dois remplacer les roulements de direction sur la 85 de mon fils mais je n'arrive pas à retirer le roulement du bas (j'ai "explosé" l'extérieur du roulement mais l'embase reste coincée sur l'axe).
Avez-vous une technique ? Je ne sais pas comment m'y prendre sans risquer d'abîmer le té de fourche... merci d'avance. Une petite photo pour expliquer... |
|
|
||
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
ah.... je vois que je ne suis pas le seul avec ce probleme !!
Apres pour rentrer la bague j'imagine c'est tout aussi pénible .. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Non pour rentrer le nouveau roulement c'est assez facile : il faut utiliser l'ancienne bague (fendue pour qu'elle ne se bloque pas à nouveau), et un tube du bon bon diamètre et taper sur le tube au marteau. Il faut y aller doucement au départ pour être sûr que le nouveau roulement se met en place bien droit mais c'est de la rigolade en comparaison du fait de réussir à enlever l'ancien.
Il y a un tuto plutôt bien fait à l'adresse suivante (ktmadventure.free.fr) : aller dans le forum, rubrique Technique et mécanique et cherche le sujet Remplacer les roulements de direction. La seule chose qui n'est pas bien expliqué c'est comment enlever le roulement quand c'est hyper coincé comme c'était le cas pour moi... Mais tu as les explications sur MxTeam! Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 15:57 |