HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro mais j'ai des questions (évidament) je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^) alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro ou alors KTM exc 125? ou husqvarna 125 wr 2T http://www.hmmoto.it/ita/default.asp http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere.. Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route. j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc merci beaucoup ^^ EDIT on ma répondu pour la beta(4300€) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ok, je pense que si t'en ai réduit à calculer les frais, t'es pas vraiment pret à avoir un enduro, tu vas vouloir faire des économies de bout de chandelle et au final ça va te revenir plus chers. Si tu veux prendre ce genre de machine qui n'est pas conçu pour une utilisation quotidienne sur route, et ce bridée ou non, tu dois en assurer l'entretien, qui va être trés trés (trops !) couteux.
Brider la moto, c'est autant néfaste, déja parce que tu vas ramer sévère, donc aucune utilité d'acheter un 125 qui va ce retrouver avec autant de puissance qu'un 50. Et ça va changer en rien ton utilisation, tu vas rouler sur la route, à un régime constant donc mauvais pour le moteur. J'ai effectivement l'impréssion que tu veux acheter un enduro parce que ça à de la gueule, c'est pas ça être pationné, ce que tu prétends être. Prend un derbi, ou un beta, ou ces machins la en 50, ça ressemble à un cross, et tu peux aller dans les chemins. Et l'enduro n'est pas réduit à rouler poigné dans l'angle dans les chemins, c'est faire du sinueux, du franchissement, du pierrier.... Si lo² passait par là il ralerait. ![]() Enfin bref, je pense que le débat est plus ou moins clos, difficile de te conseiller, tant tu sembles arréter sur la question. Donc bon courrage, mais je pense que l'on à pas fini de te voir poster dans la section atelier.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
je sais bien que je vais claquer du fric en entretient sa sert à rien de me le repeter
![]() les regimes constants en ville (surtout marseille) à mon avis je crois pas... ou alors tu sait pas ce que c'est les bouchons et feux tous les 20 metres et ce qui me fait rire c'est que je te dit un enduro 125 et tu me répond 50 ou trail tu n'as qu'a rouler en 50 si ca te plait mais pas moi. Je suis en train de passer mon code pour un 125 c'est pas pour revenir sur un 50 surtout que je suis habitué à rouler en 200 à 17 ch donc sa va franchement me fair mal au .. oui! je trouve qu'un cross ca a de la geule ,et? j'ai pas le droit ? tu va peut etre me soutenir que tu est un passionné qui trouve les cross et enduro trés laid ? que tu aime le cross à 100% pour le sport et 0% pour la geule de l'engin ? franchement je suis ici pour apprendre et poser des questions pour pouvoir partager par la suite et vous faites du matraquage en me répétant que je vais le payer cher etc et sans répondre à mes questions j'ai compris! je sais lire et quand on me répond que je sa va me couter cher, je vous crois ! alors si vous voulez pas m'aiguiller sur uen meilleur solution pour payer le moins cher c'est pas le peine de me répondre la meme chose à chaque poste et quand on me dit que ca va couter cher ,des prix serait le bien venu merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 18:02 |