HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro mais j'ai des questions (évidament) je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^) alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro ou alors KTM exc 125? ou husqvarna 125 wr 2T http://www.hmmoto.it/ita/default.asp http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere.. Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route. j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc merci beaucoup ^^ EDIT on ma répondu pour la beta(4300€) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
je ne connais pas tout mais voilà deux "pistes" dont j'ai entendu parler concernant les régimes constants :
- le boisseau du carbu est monté sur "roulettes". Lorsqu'il reste à la même position pendant longtemps, les gorges qui contiennent ces roulettes s'usent à cause des vibrations, et comme les roulettes sont toujours à la même place, elle "marquent" les gorges et finissent par creuser les gorges. A l’accélération, tu obtiens donc un cran. C'était un pb y'a certaines années au dakar, certains pilotes se sont retrouvés avec l'accélérateur coincé après 600 bornes à 130 km/h. - A haute vitesse (filet de gaz / vitesse constante), la chaine entre en quelques sortes en "résonance" et claque sur le bras oscillant. Tu finis par bouffer ton guide chaine et/ou le bras oscillant (ça m'est arrivé avec mon 400 WR-F supermotard). Sinon je suis un peu d'accord avec BenFreerider. Même si ça te met en colère, tu donnes l'impression de t’intéresser à une moto d'enduro juste pour épater les copains du lycée. Si tu veux vraiment faire des économies de carburant, le 4T est mieux adapté car le 2T consomme à mort. Question entretien, 4T ou 2T c'est pareil. Sur les 2T faudra changer le piston plus souvent, sur le 4T faudra faire les soupapes/chaine distribution. Donc clairement, c'est pareil, tu n'y échapperas pas. Alors comme dit Ben, tu sembles vouloir économiser les bouts de chandelles. En même temps, c'est ton choix. Si tu veux cette moto là, vas-y fonce. Mais ne nous reproche pas de ne pas t'aider car tes questions sont simplement sans réponses. Ceux qui ont fait brider une moto à 15cv ne sont pas nombreux et y'en à peut-être pas ici. Alors comment veux-tu qu'on sache si le piston s'use moins ou si tu vas économiser 0.5L/100km sur le periph ... ?? Perso, en tout terrain je n'ai jamais calculé ma consommation alors sur la route ... mystère. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
Yamaha-Motor merci de ta compréhension ^^
mon pere me dit que le piston souffrira moins à 15ch.. aprés il faut quand meme pas abuser en disant que je vais aller sur le périph etc je n'y foutrait jamais les pieds mon trajet c'est de la ville donc sans arret accélération freinage ,accélération freinage etc au finale les régimes constant j'en ferait jamais car les 2 temps sont pas fait pour. aussi mon pere me dit que le refroidissement par eau c'est la merde. c'est vrai? il me dit que refroidissement par air c'est le mieu car y'a pas de systeme d'eau dans le moteur etc avez vous eu des soucis de ce coté là ? aprés entre ktm ou yz, la ktm serai plus économique mais j'ai un concess yamaha à 2km en bas de chez moi et mon pere connais quelque personne la bas donc sa fait un gros avantage |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 19:09 |