HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
HM ou KTM EXC (125), choix de moto enduro |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 21-June 11 Lieu : au pays des cigales Membre no 13146 ![]() |
bonjour
Suite à vos avis concernant un yz125 homologué j'ai changé d'avis pour un enduro mais j'ai des questions (évidament) je peut me premettre une moto à 4500 maxi (j'ai de la chance^^) alors j'ai vu HM, mais 4T ou 2T ? pour 80% de route et 20% d'enduro ou alors KTM exc 125? ou husqvarna 125 wr 2T http://www.hmmoto.it/ita/default.asp http://www.ktm.com/fr/enduro/125-exc.html http://www.hva-moto.com/produits/Enduro_12...O1_2010_148.htm quel est le mieux ? sachant que je ne peut pas dépenser beaucoup en entretient derriere.. Moi je cherche plutot une moto avec un peu de patate car meme si je fait peu d'enduro cela compte autant que la route. j'aurai aimé connaitre le prix de cette moto car je trouve pas http://www.betamotor...nduro-125-4t-lc merci beaucoup ^^ EDIT on ma répondu pour la beta(4300€) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Oui donc voila je t'ai tout dit pour la fourche, commence par durcir en reglant avec les vis, tu fait les 2 pareil hein mais sa t'a compris, si sa suffit pas tu change l'huile par une autre exemple de la 5w a la 10w, et si sa suffit toujours pas tu change les ressort mais a mon avis les ressort t'aurait pas besoin car faut garder une fourche un minimum souple sinon tu pourra pas faire d'enduro avec. Car a la base les enduro ont des suspat assez souple.
Pour le modele sincerement prend un exc, en 125 c'est ce qu'il y a de mieux et niveau look perso je trouve qu'elle est magnifique, rien qu'avec un kit déco je la trouve parfaite ! Apres chacun ses gouts pour l'esthétique mais en tout cas c'est la meilleurs enduro en 125, c'est l'enduro la plus vendu en 125. Idem pour l'yz 125 mais en cross, enfin maintenant avec le 4t sa a du changé... N'investit pas dans une fourche ni rien, fait ce que je t'ai dit pour la fourche, si l'arriere est trop souple tu peux aussi le regler mais la il faudra un clef speciale pour amorto, le top serait d'avoir une paire de roue cross et une paire de roue sm pour la route car sinon tu vas en bouffer du crampon... Ensuite ne prend surtout pas du sp95 e10 donc si vers chez toi ya du sp 95 normal prends-en ou alors prendre du 98. Car les moteur n'aime pas l'éthanol. Pense aussi a changer ta transmition, en fonction de comment tu vas rouler, laisse le meme pignon de sortie de boite car sinon c'est trop galere a changer tout le temps, mais sur les roue sm mes une couronne avec moin de dents si tu roule plutot vite et si tu fait que des feu, départ,feu, départ.... enfin si tu doit te taper un feu rouge tout les 20m c'est pas la peine... Apres ton filtre a air, graisse le bien et si la route sur la quelle tu roule n'est pas poussiereuse ne le nettoie pas a chaques sortie mais plutot toutes les 5 sorties, par contre ques que tu fait de l'enduro tu la nettoie en rentrant. Pour le kit piston si tu roule tranquillement et pas comme ceux qui roule sur terrain (donc pas de rupture au départ, tirer a fond dans les rapports...) tu peux le faire a 80h mais pas plus ! Sache qu'au bon d'un moment ton cylindre sera hors cote alors tu devrait refaire un traitement nickasil. Pense surtout a faire un bon mélange et pour ton kit piston achete un compteur d'heure et comme sa tu sera sur de pas dépassé les 80h, ou alors fait le a environ 1000 Km enfin je pense, (pas sur car je roule cross et pas enduro) Vérifié que ta chaine est bien graissé, si tu fait de la route tu la graisse et normalement tu devrait la graisser 2 fois par semaine je pense enfin pas a chaque sorties sauf si tu fait de l'enduro. Débraye bien pour passer les rapports sinon ta boite va pas durée longtemps, en plus tu sera obliger de vidanger toutes les 3/4 sorties, par contre si tu te sert tout le temps de ton embro vidange ta boite toutes les 15h environ. Si t'a besoin d'autre conseil n'hésite pas. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 17:26 |