Révision complete d'un moteur 2t, 125 cr en révision complete |
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Révision complete d'un moteur 2t, 125 cr en révision complete |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
Alors voila mon grand frere c'est acheter un 125 cr de 1989 pour rouler avec moi et vu l'état de la moto (épave) on doit lui refaire une petite jeunesse. Donc on vas changé tout ce qui est usée niveau partie cycle, kit plastique, poignée, levier, plaquette de frein... Niveau moteur kit piston ou alors segments ?? (car la moto n'a presque pas de compression) et une pochette de joints moteur mais j'aimerai savoir quoi vérifié et comment ? Que décrasser ??? Enfin voila j'aimerai avoir ce genre de conseil ^^ Merci a tous |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Oui je sait, j'ai suivi cette histoire, d'ailleurs t'a eu une enorme chance de trouver une moto dans un tel état et surtout a ce prix...
Maintenant ce que je veux c'est simplement des conseils pour le moteur, pour changer le vilebrequin il faut le faire re-équilibrer ? Je prendrait des photos... du cylindre pour savoir si il est bon ou pas. Sinon pour la culasse je peux la poncer au 600 a l'huile ??? pour qu'elle soit bien lisse a l'intérieur, ensuite comment vérifié des clapet par exemple et un jeux au vilo ? Et pour finir si jamais il y a du liquide de refroidissement qui est rester dans le culasse et qui a couleru dans le moteur quoi qui l'arrive il tombera dans l'huile de boite ? Merci PS: pour les pieces j'ai des petites remises donc c'est déja sa de gagner meme si c'est pas énorme, car je n'ai pas de paypal donc ebay déja c'est cuit... |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
![]() Oui je sait, j'ai suivi cette histoire, d'ailleurs t'a eu une enorme chance de trouver une moto dans un tel état et surtout a ce prix... Maintenant ce que je veux c'est simplement des conseils pour le moteur, pour changer le vilebrequin il faut le faire re-équilibrer ? Je prendrait des photos... du cylindre pour savoir si il est bon ou pas. Sinon pour la culasse je peux la poncer au 600 a l'huile ??? pour qu'elle soit bien lisse a l'intérieur, ensuite comment vérifié des clapet par exemple et un jeux au vilo ? Et pour finir si jamais il y a du liquide de refroidissement qui est rester dans le culasse et qui a couleru dans le moteur quoi qui l'arrive il tombera dans l'huile de boite ? Merci PS: pour les pieces j'ai des petites remises donc c'est déja sa de gagner meme si c'est pas énorme, car je n'ai pas de paypal donc ebay déja c'est cuit... Pas évident de faire un devis et donner des avis ou conseils à distance sans voir la machine en détail. le vilo, s'il n y a pas de jeu anormal ou ne "coince pas" ras, jste par preécaution, changer les roulements et joints ( qui ont de grandes chance d 'etre ' secs" et du coup, perdre de la pré(compression. le piston, par sécurité , changer avec segmentation apres controle du cylindre. la culasse, si pas marquée, rien a y faire si ce n est que de verifier la planéité des plans de joints ( cylindre et culasse) la boite, ouvrir en retirant le carter d embrayage, vidanger, rincer à l huile de boite , laisser egouter, verifier letat de la cloche d embrayage, jeu de la noix sur son axe, et etat des disques. si les vitesses pasent bien, refermer et remettre de l huile de boite neuve .. |
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