les conséquences d'un mauvais retour de kick, vos avis sur la casse |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
les conséquences d'un mauvais retour de kick, vos avis sur la casse |
![]()
|
||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
hey salut !
lors de la course du week end dernier j'ai changé mon filtre à air entre les 2 manches sauf que sur le neuf j'ai remis trop d'huile, du coup au moment de la remettre en route le moteur manquait probablement d'air et .... UN GROS RETOUR DE KICK DANS LA PATTE DROITE .... suite à se retour le kick ne remontait plus en haut de par lui même, a un moment il tournait avec le moteur. On a pensé au ressort qui avait sauté, on démonte sur place on replace le tout, c'était mieux mais pas encore au top, j'ai pu finir la course ainsi. ce week end je rouvre le carter droit démonte la cloche d'embrayage et là.... SURPRISE c'est la butée du petit galet qui a pété... et qui a emporté un petit bout de carter. illustration par des photos: |
|
|
||
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
A savoir que les pâtes miracle, c 'est juste bon pour du dépanage.
Et encore, il faut des produits de qualité professionnelle introuvable en magazins courants. De plus , il faut savoir le mettre en oeuvre, tout démonter, dégraisser, parfois chamfreiner ou renforcer.. A ce stade .... De plus quelque pâte miracle qu'elle soit, avec le temps , cela finira toujours par fuire ou se décrocher et provoquer d'autres dégats certainement plus importants. car avec les montées en températures et refroidissements, votre pâte aussi bonne soit-elle, n 'auras pas les qualités thermiques ou elastiques du materiaux sur lequel elle est mise en pratique ( le carter de votre moto ) et ne se dilatera pas autant ou plus et pas à la mème vitesse, donc à force..... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 12:09 |