mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

caméra embarquée, astuce pour filmer avec caméra embarquée
frenchy54
posté 12 Jul 11 à 09:56
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Sur le forum, dans un un sujet on parlait de cam embarquée.

Je refais donc un post ici, spécifique à ce sujet.

Comme je disais, j 'avais un appareil photo numérique dont j 'avais abimé l 'écran LCD
Ca coute plus cher à le faire réparer que le prix de l 'appareil quasiment.
J 'ai donc racheté le mème appareil en occasion sur le bon coin, en super état, avec son embalage et tout et tout quasi neuf, pour 60 euros..
Donc ainsi j 'ai des batteries suplementaires, carte memoire , accessoires ect.. pour mon appareil..

L'ancien appareil, je me suis dit qu 'il pouvait encore servir, je l 'ai donc fixé à mon casque pour filmer en camera embarquée. c 'est du 7.1 mg pixel..
on peut filmer en mode normal, noir et blanc, cepia, vitesse normale comme sur vidéo que j ai mis sur you tube ( tapez: découverte du circuit de Marville ( 55) ) L 'image tremble un peu parfois, mais je roule très lentement sur un 500 cr deux temps, et sur sol tres dur, donc pas évident...ou filmer en vitesse sportive ( mais ne filme qu 'une minute ainsi, à moins peut etre d 'avoir une carte mémoire de plus grande capacité)

Ci dessous, voilàa donc le matos utilisé:
Le casque sans aucune modification, l 'appareil photo numérique, la petite pate en métal que j 'ai fait en quelques minutes pour le fixer et une vis

la petite pate acier fixée à l 'appareil:

Maintenant, la papate avec l 'appareil photo est fixée sur le casque, sur la vis de fixation centrale de la visière du casque, la vis qui sert aussi à règler la visière du casque plus ou moins haute.
Ainsi positionné, la prise de vue est plus réelle que si l 'appareil était posé sur le casque, ou sur le coté ou sur la moto , et au cas où vous suiveriez un autre pilote et que sa roue arrière vous projette de la caillasse, il vous suffit de baisser la tète instinctivement comme vous le feriez afin de protèger votre visage( yeux) et en mème temps la caméra à l 'aide de la visière du casque ( qui est faite pour cela d 'ailleurs):

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Barbybulle
posté 12 Jul 11 à 10:41
Message #2

Team Member

Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970

Bonne idée,

Pour éviter les vibrations, j'aurai mis du néoprène entre la papate et l'appareil, de plus pourquoi ne pas essayer de fixer une protection en plexi devant l'objectif ?

De mon coté, j'ai choisis la solution de simplicité... GoPro...

+Quote Post
vincentimes.69
posté 12 Jul 11 à 17:47
Message #3

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

Citation (Barbybulle @ 12 Jul 11 à 11:41 ) *
[...] Pour éviter les vibrations, j'aurai mis du néoprène entre la papate et l'appareil, de plus pourquoi ne pas essayer de fixer une protection en plexi devant l'objectif ? [...]

Au contraire, pour éviter les vibrations il faut éviter les couches "moles" entre la caméra et le casque. Plus tu mets de la mousse, plus ça va vibrer. Il faut que la fixation soit complètement rigide pour que la camera "vibre" en même temps que le casque. Regarde les GoPro par exemple, y'a pas plus rigide comme fixation.

+Quote Post
Barbybulle
posté 12 Jul 11 à 18:02
Message #4

Team Member

Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970

Mettre une couche de "mou" entre la fixation de la caméra et la caméra fait une sorte d'amortisseur.
Ceci évite les bruits de vibrations, ou les claquements.

La GoPro sur un casque, c'est du bonheur total, car il n'y a pratiquement aucune vibration. Mais la GoPro sur un garde boue avant... Aille c'est autre autre histoire avec sa fixation rigide.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- frenchy54   caméra embarquée   12 Jul 11 à 09:56
|- - vincentimes.69   Citation (Barbybulle @ 12 Jul 11 à 18:02 ...   12 Jul 11 à 22:57
|- - frenchy54   Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 11 à 23...   13 Jul 11 à 08:33
|- - Barbybulle   Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 11 à 22...   13 Jul 11 à 13:20
- - frenchy54   le plexy devant l 'objectif ? pourquoi ? si t...   12 Jul 11 à 12:06
- - gaetancop   bien vu pour une réalisation des plus simple ...   12 Jul 11 à 13:54
- - kayser28   +1 gopro   12 Jul 11 à 15:18
|- - gaetancop   Citation (kayser28 @ 12 Jul 11 à 15:18 ) ...   12 Jul 11 à 15:37
|- - Reugn#11   C'est moi qui avait fait le sujet . Pas mal c...   12 Jul 11 à 17:06
|- - Barbybulle   Tomber avec une Go-Pro, tu risques plus de casser ...   12 Jul 11 à 17:15
- - gaetancop   lol oui la boite est beton !! c'est su...   12 Jul 11 à 17:19
- - frenchy54   perso, ça ne m 'a rien couté, et ça filme bien...   12 Jul 11 à 22:14
- - gaetancop   il n'y a pas aussi l'effet grand angle de ...   13 Jul 11 à 12:59
|- - vincentimes.69   Citation (gaetancop @ 13 Jul 11 à 13:59 )...   13 Jul 11 à 19:00
|- - frogy   bin oui car plus d'image par seconde et puis s...   13 Jul 11 à 22:07
|- - just176   [quote name='frogy' date='13 Jul 11 à ...   14 Jul 11 à 12:56
- - vincentimes.69   ok pas de problème !!   13 Jul 11 à 18:59
- - frenchy54   pour moi, je trouve que l 'effet grand angle f...   14 Jul 11 à 10:31
|- - gaetancop   Citation (frenchy54 @ 14 Jul 11 à 10:31 )...   15 Jul 11 à 23:03
- - just176   Si non moi pour filmer, en attendant des sous pour...   14 Jul 11 à 13:00
|- - frogy   ouai pour ce prix là t'en colle de partout sur...   15 Jul 11 à 13:55
|- - frogy   http://www.youtube.com/watch?v=sMdMsGtV8_w voila ...   15 Jul 11 à 13:58
- - Ben freerider   Déja la vidéo du camescope est bien dégueu, alors ...   15 Jul 11 à 14:23
|- - frogy   http://www.youtube.com/watch?v=FGgDvEq8NYU...featu...   15 Jul 11 à 15:00
- - Ben freerider   Attention, le fps n'est pas la seule chose à p...   15 Jul 11 à 15:39
|- - frogy   c'est ce que je veut dire oui ca coute rien es...   15 Jul 11 à 16:32
- - frenchy54   la caméra espion à 3 euros, tu n 'as mème pas ...   16 Jul 11 à 09:31
- - just176   Slt, je vais essayer de trouver une video, evidame...   17 Jul 11 à 02:24

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jun 25 à 00:17