mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Réaction en air
Yan-23
posté 7 May 11 à 18:02
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 298
Inscrit : 10-April 11
Lieu : Haute-Savoie
Membre no 12832



On ma toujours dit ( Ta sauté trop sur lavent tu devrai maitre plaint gaz ou trop sur l'arrière tu aurai du bloquer l’arrière)
C'est vrai ?
Et pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 13 Jul 11 à 08:43
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



perso, sur certains saut, j arrive un rapport au dessus, et en l 'air, je descend d 'un rapport puis ré -accélère entre mis gaz et parfois plein gaz avant la reception ( à un metre du sol) cela évite à la moto et à toi de t 'écraser au sol ou de rebondir donc d 'enrouler le saut comme si tu avais simplement passé une grosse bosse arondie, tu ne perçois ni choc ni sceousse et retrouve imédiatement de la motricité.
Le coup de gaz en l 'air ou le coup de frein, c 'est quand on sent sur l 'appel du saut après décolage, qu 'on est mal barrés..c 'est un réflexe...
ou dans certains sauts assez techniques...
Mais bon, chacun son pilotage et chaque cylindrée son pilotage aussi. Perso, en 500 deux temps, le coup de gaz en l 'air ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jul 25 à 19:24